Accessoires photo de pro pour instagrammeur

50
Une caméra

Si vous souhaitez devenir influenceur sur Instagram ou mieux gérer un compte pro, vous devez beaucoup miser sur la qualité de vos photos. Sur Instagram, les photos apportent de la visibilité à votre compte, qui plus est quand elles sont de très bonne qualité. Or, pour avoir des photos visuellement attrayantes, il n’y a pas de secret, vous devez disposer du matériel adéquat.

Quel matériel utiliser pour des photos Instagram de qualité professionnelle ?

Le matériel que vous pouvez utiliser pour devenir un influenceur Instagram ou mieux alimenter votre compte pro en photo se présente sous différentes formes. Le flash externe est par exemple un matériel dont vous aurez besoin pour réaliser de belles prises de vue. Idéalement, nous vous suggérons de porter votre choix sur un matériel de taille modeste, que vous pouvez facilement transporter.

Lire également : Système de vidéosurveillance : comment bien choisir ?

En ce sens, les flashs externes Canon peuvent être un choix intéressant. Vous pouvez les déclencher à distance via un émetteur. Ils se distinguent par leur utilisation très intuitive et leur facilité à se positionner partout, sous des angles variés. Pour cela, ils utilisent des trépieds fins ou flexibles. Cependant, les flashs externes ne sont pas les seuls équipements garantissant la qualité de vos photos.

Les articulations pour trépieds, les torches LED, les puissantes lampes LED portatives de haute qualité, les softbox de dimensions variées sont aussi des exemples d’équipements dont vous pourrez avoir besoin. L’idée est de parvenir à la mise en place d’un mini studio pratique et modulable que vous pouvez utiliser pour vos clichés Instagram. Ces équipements sont disponibles chez CameraPlus spécialiste des accessoires photo et vidéo.

A lire aussi : La réalité virtuelle pourrait-elle devenir un allié marketing de taille ?

Vous avez en plus la possibilité de vous équiper de quelques accessoires DIY. Ils sont destinés à filtrer, diffuser ou réfléchir la lumière. Il peut s’agir de feuilles de plastique coloré, de miroir, de papier aluminium ou tout autre accessoire. Nous pensons également aux projecteurs à LED bicolores. Le projecteur à LED COB 300d avec ses 42.000 LUX et les kits d’éclairage composés de plusieurs lampes, sont des exemples parmi d’autres.

Quel appareil photo choisir quand on est influenceur ?

Pour avoir des photos Instagram pro, le choix de l’appareil est important aussi. Ici, vous choisirez votre appareil photo en fonction de votre maîtrise technique en photo. Si vous êtes à vos débuts en tant qu’influenceur par exemple, vous pouvez vous contenter d’un reflex intuitif et simple à utiliser. Le Canon EOS 250D répond parfaitement à ces exigences, ceci pour maintes raisons.

Accessoires pour caméra

Effectivement, le Canon EOS 250D dispose d’une taille et d’un poids réduits qui facilitent son transport. Il dispose parallèlement d’une interface utilisateur fournissant des indications pour vous aider à paramétrer l’appareil selon l’effet que vous recherchez.

En outre, afin d’obtenir des clichés à l’esthétique parfaite et adaptée aux exigences d’Instagram, misez sur un appareil photo dont la focale oscille entre 24 mm en grand-angle et 100 mm en mode portrait. Cet objectif fait également l’unanimité grâce à sa connectivité. À la faveur de l’application dédiée Canon Connect, vous pouvez donc le connecter à votre smartphone pour récupérer directement les photos et les publier sur Instagram.

Quels réglages sont nécessaires pour de parfaits clichés ?

La lumière est un facteur qui détermine grandement la qualité de vos prises de vue, qui plus est lorsqu’elles sont destinées à Instagram. À cet effet, dans votre studio, les flashs permettent justement de la contrôler. Grâce au mode manuel, vous n’avez qu’à éclairer plus ou moins votre cible en peaufinant la sensibilité (selon la valeur « ISO ») et le paramètre d’ouverture (« F »). Le « F » permet d’augmenter ou de réduire la luminosité selon le cas.

Une autre modalité non moins importante en termes de réglages, c’est la vitesse. Pour obtenir des photos dignes d’un influenceur Instagram, vous devez convenablement paramétrer la vitesse pour que vos mouvements n’affectent pas le rendu du cliché. En ce sens, vous ne devez toutefois pas dépasser la limite de 1/200 de seconde. À titre informatif, la vitesse standard est de 1/60.

Si vous réalisez des photos en extérieur, de nombreux facteurs peuvent influencer la prise de vue et nécessiter l’ajustement des réglages de l’appareil. Au nombre de ces facteurs, on retrouve l’heure de la journée, la couverture nuageuse, la saison, la présence ou non de végétation, etc. Pour cela, nous vous suggérons le moment venu, de passer l’appareil photo en sensibilité automatique (« ISO Auto »). Vous pourrez alors prendre votre pose tout en étant assuré de la qualité du cliché.

En dehors de l’appareil photo et des réglages utiles pour des photos parfaites, nous vous conseillons de pousser votre curiosité plus loin. En tant qu’influenceur ou pour mieux gérer un compte Instagram pro, l’idée ici est d’entraîner votre œil en vous intéressant aux photographes dont le travail vous inspire. En admirant leurs œuvres et en essayant parallèlement de reproduire des angles d’images que vous aimez, vous allez au fil du temps trouver votre propre style photographique.