Action cam : les critères pour bien la choisir

99

Apparue il y a une dizaine d’années, l’action cam est aujourd’hui un véritable phénomène de mode. À la fois compact, léger et facile d’utilisation, cet accessoire permet d’immortaliser les meilleurs moments de la vie avec des images de qualité. Généralement équipée d’un petit caisson de protection, l’action cam est pratique et s’invite partout. Il s’agit en effet d’une petite caméra numérique conçue pour favoriser une immersion totale. À l’heure où la vidéo fait partie du quotidien, la caméra sportive est devenue un équipement incontournable. En conséquence, les constructeurs proposent différents modèles avec des performances exceptionnelles et il est souvent difficile de faire un choix. Heureusement, connaitre quelques critères permet de se tirer facilement d’affaire. Découvrez ici des informations utiles pour bien choisir votre caméra d’action.

La qualité d’image et l’étanchéité de l’appareil

S’il y a un critère sur lequel vous ne deviez pas fermer les yeux lors de l’achat de votre action cam, c’est bien la qualité d’image ! En effet, les modèles dans le commerce ne se valent pas en matière de rendu visuel. Si certaines caméras d’actions produisent des images claires, la qualité laisse à désirer chez d’autres. Ces dernières années, les caméras sportives permettent de faire des séquences de 60 images par seconde en ultra HD 4 K. Pour la majorité des constructeurs, le Full HD est la tendance actuelle. Il vous revient de faire un choix en tenant compte de vos envies et de votre budget.

A voir aussi : Analyser et développer son audience avec son blog Wordpress

Peu importe vos besoins, vous trouverez facilement du matériel adapté aux conditions les plus extrêmes. En effet, certains modèles sont conçus pour fonctionner correctement dans les mauvaises conditions de prises de vue, tout en garantissant une bonne étanchéité. Si vous cherchez une caméra 360 ° pour réaliser des vidéos sous-marines par exemple, vous devez opter pour un modèle doté d’un caisson spécifique et qui est étanche sur une grande profondeur.

La résistance de l’appareil et les accessoires

De façon générale, l’action cam est utilisée dans les sports extrêmes. Pour cette raison, il est conseillé de choisir un modèle capable d’offrir une forte résistance dans diverses conditions. Ce choix vous permettra en effet de profiter au maximum de votre investissement.

A lire en complément : La réalité virtuelle pourrait-elle devenir un allié marketing de taille ?

L’autre point que vous ne devez pas négliger lors de la sélection concerne les accessoires. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’action cam n’est pas uniquement réservée aux montages vidéo. Outre cette action, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses avec votre appareil. Mais, pour y parvenir, vous devez disposer de certains éléments. Assurez-vous donc de vérifier si la caméra 360 ° qui vous intéresse est compatible avec les accessoires nécessaires pour profiter pleinement de votre action cam.  

L’autonomie de l’appareil

Souvent négligée, l’autonomie est pourtant un point important lorsqu’il s’agit de choisir une caméra sportive. En effet, l’action cam est généralement dotée d’une batterie de faible autonomie. Très peu de modèles sont capables de filmer pendant plus de deux heures d’affilée. Pour contourner ce problème, certains constructeurs ont décidé de proposer des modèles avec des batteries amovibles dont on peut remplacer les accus au besoin. Lors de l’achat, optez pour une caméra 360 ° dotés d’une autonomie minimale d’une heure. Vérifiez ensuite si ce modèle offre la possibilité de rallonger la durée de vie de sa batterie.   

Pour bien choisir votre action cam, vous devez vérifier un certain nombre de paramètres. En suivant les conseils de cet article, vous ferez le meilleur choix.