Comment se former sur Google Ads ?

81

Souhaitez-vous donner plus de visibilité à vos pages Web dans les moteurs de recherche ? Google AdWords (ancien nom de Google Ads) reste cet outil imparable qui vous permet d’atteindre de meilleurs résultats. Cependant, l’utilisation de cet instrument nécessite des compétences pointues et un apprentissage en continu. Si vous ne disposez pas encore des connaissances requises, cet article vous laisse découvrir comment se former sur Google Ads.

Les offres de formations gratuites en ligne

Pour mettre en place une communication digitale efficace, Google Ads reste l’outil incontournable dont vous avez besoin. La complexité d’une campagne Ads fait qu’il est primordial de suivre une formation à cet effet. Si vous êtes un débutant, il existe des outils pertinents et gratuits avec lesquels vous pouvez vous faire former au programme publicitaire de Google.

A découvrir également : Quelle est l’importance du nom du domaine dans le SEO ?

Vous pouvez voir le site qui propose les ressources de formation gratuite les plus utilisées pour la maîtrise de Google Ads. Il s’agit entre autres de Google Skillshop, de la chaîne YouTube Google, des articles de blog, etc. En effet, Google Skillshop reste la solution pertinente pour vous aider à mieux comprendre les campagnes Google Ads.

Cet outil a été mis en place par les experts de Google pour vous aider à développer à votre rythme vos connaissances et compétences dans le référencement payant. En vous inscrivant au programme Google Skillshop, vous êtes certains de poser vos premiers pas au bon endroit. La chaîne YouTube de Google vous permet de toucher du doigt les différentes méthodes d’apprentissage de Google Ads. Certains blogueurs vous proposent des articles sur les techniques d’apprentissage et de maîtrise de Google Ads.  

A découvrir également : Exploiter la puissance du référencement naturel pour son site internet

Le recours à un expert : la qualité au rendez-vous

Si vous ne disposez pas de temps pour apprendre les techniques de Google Ads, le recours aux experts comme les agences Web reste l’option la plus adaptée. En effet, il s’agit généralement de professionnels de Google Ads agréés qui disposent de la certification et des compétences nécessaires pour vous accompagner dans la mise en place d’une campagne de Google Ads efficace.

Toutefois, le recours aux agences constitue tout de même un investissement. Les professionnels indépendants restent une bonne option de réaliser des économies. Lorsque vous passez par un consultant freelance, vous êtes certains de profiter d’un meilleur rapport qualité/prix. Cet expert à votre écoute vous propose des offres sans aucun engagement et une rémunération à la performance. Avec ce dernier, vous profitez d’une expérience de plus de 10 ans, une augmentation du nombre de visiteurs qualifiés et du taux de conversion.

La certification Google Ads : Comment l’obtenir ?

La certification est obtenue grâce au programme Skillshop de formation au Google Ads. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte en indiquant vos informations personnelles (pas de pseudonymes, etc.). Il faut remarquer que Google dispose de plusieurs certifications (réseau recherche, réseau display, YouTube et vidéo, campagnes shopping, etc.). Les protocoles de Google étant dynamiques, la validité de la certification est d’un an. Une certification qui n’est pas à jour aura une influence sur votre crédibilité.

La réussite de votre stratégie de référencement payant ne s’improvise pas. Vu la complexité de Google Ads, il est recommandé de se former ou de se faire accompagner par des professionnels du domaine.