Des outils de Google vous font économiser beaucoup d’argent lorsque vous voyagez

56

C’est quoi « Google Travel » ?

Des outils de voyage conçus et mis en ligne par Google vous font économiser beaucoup d’argent lorsque vous voyagez. En un seul endroit, vous trouverez des informations très pertinentes. Ainsi, vous aurez la possibilité de voir tous les offres sur les vols et les hôtels. Vous pourrez aussi découvrir des détails concernant votre destination. Désormais, même l’organisation du parcours détaillé de vos vacances est faisable. Ces outils de voyage Google sont ce dont vous avez besoin. Pour en tirer la meilleure expérience utilisateur, voici quelques informations sur Google Travel Guide, Google Flights, et Google réservation d’hôtel.

Le journal des vols par Google

Vous pouvez utiliser Google Flight pour trouver les tarifs les plus bas et réserver vos vols en ligne. Lorsque vous entrez, vous verrez plusieurs options de recherche, dont le genre de votre voyage. Serait-ce un aller-retour, un aller simple ou un trajet dans plusieurs villes ? Le nombre de passagers, y compris les adultes, les enfants, les nourrissons et les nourrissons sont à compléter. Ces paramètres affinent non seulement les recherches, mais ils permettent aussi d’informer au sujet de certaines occasions à saisir. Les informations concernent toutes les catégories d’embarquement, en économique, premium, affaires ou première classe. Les renseignements sur le point de départ, la destination et les dates de voyage sont tous paramétrables depuis l’application.

A lire aussi : Site catalogue et site vitrine, lequel choisir ?

Si vous effectuez une prospection, vous recevrez les meilleurs vols au départ. Et si vous utilisez correctement l’outil, vous verrez des options encore plus utiles. Notamment, il peut vous informer que si vous volez quelques jours plus tôt ou plus tard, vous pourrez économiser plus.

Le graphique des prix par Google

Entrez dans le « graphique des prix » pour explorer les tendances des prix pour des voyages similaires. De plus, vous pourrez comparer les tarifs des aéroports des environs. Des conseils intéressants y sont proposés, tels que des économies si vous réservez un vol et un hôtel ensemble. Vous trouverez aussi des recommandations sur les meilleurs horaires à réserver, les surclassements disponibles, et plus encore.

A lire aussi : Google Voice, bientôt en France !

Retournez à la page principale de Google Flight, et vous trouverez d’autres options. Par exemple, vous pouvez voir des suggestions de voyages à partir de votre emplacement actuel. Plus particulièrement, vous pouvez obtenir une carte avec tous les prix des déplacements à partir de votre position. Cliquez sur « Explorer les destinations » pour y avoir accès.

L’exploration des destinations sur Google Flight a été grandement facilitée. Cependant, seuls les vols des transporteurs partenaires de Google apparaîtront. Par exemple, Southwest Airlines n’est pas affilié à Google Flight. Par conséquent, aucun vol Southwest n’apparaîtra dans votre recherche.

La recherche d’hôtel sur Google

Dans le même objectif, « Google Hotel Search » vous permet de rechercher, comparer et réserver un hébergement en ligne. Ce site de Google est simple à utiliser. Pareillement, il renvoie des résultats qui peuvent être analysés de différentes manières. Entre autres, il vous permet de décider quand et où sont les meilleurs hôtels selon vos attentes. Dans le résultat de vos recherches, vous verrez tous les hôtels disponibles. En outre, vous avez la possibilité de saisir les dates d’arrivée et de départ. Cela vous aidera à assurément trouver ce dont vous désirez. Ensuite, vous pouvez vérifier les filtres en haut de la boîte. Il s’agit des meilleurs choix, basés sur votre recherche, les prix et la qualité. Et d’ailleurs, cette option est parmi les favoris des internautes. Il y a des options favorables financièrement, avec les hôtels les moins chers ou même des séjours de luxe. Vous pourrez faire des affaires avec des hébergements 4 et 5 étoiles. Pour une réservation à la hâte, l’outil montre les chambres disponibles de suite.

Le bouton du bas vous permet de voir tous les hôtels de la région. Cliquez sur l’un des filtres pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec le logement répondant à vos critères. Ensuite, vous pouvez restreindre davantage les résultats en entrant le nombre de personnes. Pour ce faire, utilisez le curseur de prix et choisissez les évaluations ou les commodités. D’autres filtres incluent la classe d’hôtel et les offres.

Le guide de voyage par Google

Des guides de voyage sont disponibles pour certaines destinations. Ces derniers sont disponibles sur Google. Tapez le nom d’une ville ou d’un pays dans la recherche Google et cherchez l’icône du guide de voyage.

Dans un premier aperçu, le guide de voyage offre des attractions de premier plan dans la région. Cependant, si vous cliquez sur le lien « Guide de voyage », une nouvelle fenêtre avec encore plus de conseils et de détails s’ouvrira. En plus d’une collection éclectique de photos, vous y trouverez des informations sur l’histoire de la région. L’outil propose toutes les choses à faire ainsi que la planification des activités dans les détails. Sans conteste, l’application vous aide énormément à planifier un voyage. Dès lors, chaque journée se composera de meilleurs moments comme les endroits à visiter ou encore les sites à explorer.

Le « Google Trips »

C’est un planificateur de voyage élaboré par Google. Cette application de voyage est disponible pour les appareils iOS et Android. Vous pouvez l’utiliser lors de la planification de vos prochaines vacances ou même lorsque vous êtes en vacances. Utilisez la fonction « Top Spots » pour être au courant des endroits à proximité de votre destination. Entre autres, trouvez un musée ou un restaurant à deux pas de votre hôtel tout en profitant de votre visite. En plus court, l’outil permet d’organiser les détails du voyage depuis l’application Google Trips. Conservez toutes vos informations au même endroit en utilisant l’application. Elle vous aidera à gérer tellement de choses en étant également disponible hors ligne. Google dispose également d’un site Web d’aide aux voyageurs. Celui-ci fournit des informations supplémentaires sur la façon d’utiliser les outils Google disponibles.