Huawei suit Samsung et dispose d’un smartphone avec écran pliable

49

São Paulo – Les Chinois Huawei sur les traces de son rival. Samsung et a présenté son premier téléphone intelligent avec paravent dans le Congrès mondial de la téléphonie mobilele plus grand congrès mobile du monde.

L’appareil appelé Mate X mesure 6,6 pouces lorsqu’il est utilisé comme smartphone et 8 pouces lorsqu’il est en mode tablette. A titre de comparaison, il est plus grand qu’un Galaxy Note 9 dans le premier cas et plus grand qu’un iPad Mini dans le second.

A lire aussi : Robot pour WhatsApp résout la partie la plus "ennuyeuse" des ventes

Alliance d’images/Getty Images/Getty Images/Getty Images)

A lire aussi : Retardée, Apple planifie une horloge avec surveillance du sommeil

Voir aussi

  • Galaxy Fold PreçoTECHNOLOGIESamsung dévoile le prix de son premier smartphone avec écran pliablequery_builder 20 fév 2019 – 16h02
  • Nokia 9 PureviewTECHNOLOGIEInnovant à nouveau, Nokia annonce smartphone avec cinq camérasquery_builder 25 fév 2019 – 12:02 PM
  • Galaxy S10TECHNOLOGIESamsung lance trois versions de Galaxy S10 avec des innovations en matière de caméraquery_builder 20 fév 2019 – 17h02

Design

Le concurrent de Samsung a de plus petites options d’affichage de 4,6 et 7,3 pouces. Les deux ont le même problème de conception : une fois pliés, ils deviennent plus épais que les smartphones actuels. Pourtant, le modèle Huawei est plus mince que le modèle Samsung. C’est 5,4 mm contre 6,9 mm. En mode comprimé, l’épaisseur est conventionnelle.

La principale différence dans la façon dont les smartphones sont pliés est que Samsung se plie en deux, tandis que Huawei a un côté pliable.

Le nouveau look de ces smartphones à écran rabattable ne laisse pas de place à un élément qui a progressivement disparu des appareils : la prise d’écouteur. Toute personne qui achète l’un de ces appareils devra utiliser des casques Bluetooth ou utiliser un adaptateur P2 vers USB Type-C.

5G

Huawei Mate X sera compatible avec les réseaux 5G et devrait être commercialisé avec les premiers services de cette nouvelle connexion mobile à haut débit en Europe, ce qui devrait avoir lieu à la mi-2019.

Fiche technique

A l’intérieur, le processeur Mate X Kirin 980, 8 Go de RAM et 512 Go d’espace mémoire. La batterie ne peut pas être repliée. Par conséquent, l’officier de pont X en a deux, ajoutant 4 500 mAh (la moyenne du marché est d’environ 3 000 mAh). Grâce à un chargeur de 55W (celui de Samsung est de 25W), le smartphone Huawei peut obtenir 85% de charge en 30 minutes. Peu de choses ont été dites sur la présentation de Huawei devant les caméras. Les points culminants ont été l’appareil photo avant avec la technologie Leica et un mode de photographie qui montre à la personne photographiée un aperçu de l’image qui sera enregistrée, un exploit permis par l’écran pliable.

Prix

Mate X a un prix suggéré de 2 600 dollars, plus cher que les frais de Samsung pour le Galaxy Fold (dollars de 1980), et il n’est toujours pas prévu qu’il soit lancé sur le marché brésilien – malgré Huawei prévoit une nouvelle tentative sur le marché brésilien.