Retardée, Apple planifie une horloge avec surveillance du sommeil

50

A Pomme met à l’essai un s’endormir pour une future version de votre montre intelligenteUne ressource qui donnerait un coup de pouce à l’entreprise sur le marché de la surveillance de la santé et de la condition physique.

L’entreprise teste la fonction de surveillance du sommeil depuis plusieurs mois avec des testeurs dans des endroits secrets près de son siège social à Cupertino, en Californie, selon des personnes familières avec le métier. Le plan d’activités consiste à ajouter la ressource à la base de données du Montre Apple d’ici 2020 s’il réussit bien dans les phases de test, selon une personne. La société a lancé de nouvelles versions de l’Apple Watch au quatrième trimestre de chaque année depuis 2016.

A lire aussi : Huawei P20 Pro : les astuces à connaître

La surveillance du sommeil sur l’Apple Watch réduirait l’avantage concurrentiel de Fitbit, un ancien producteur de vêtements de fitness sur le marché. En plus de Fitbit, Withings, anciennement connu sous le nom de Nokia Health, fabrique également des dispositifs de surveillance du sommeil.

Apple n’a pas répondu aux demandes de commentaires concernant les plans de l’entreprise.

A lire également : Facebook ose de plus en plus collecter ses données à des fins publicitaires

Voir aussi

  • TECHNOLOGIELa marque de batteries annonce un smartphone avec la plus grande batterie du mondequery_builder 26 fév 2019 – 17h02
  • iTunes e iPod, da AppleTECHNOLOGIEApple va lancer un nouvel iPod et un moniteur 6K en 2019, selon un analystequery_builder 20 fév 2019 – 11:02 AM

La technologie qu’elle a déjà

Une nouvelle Apple Watch ne serait pas la première incursion du fabricant de la iPhone dans le domaine de la quincaillerie pour la surveillance du sommeil. En mai 2017, Apple a acquis startup Finnish Beddit, qui produit une bande avec des capteurs pour surveiller le sommeil. Apple vend le produit sous la marque Beddit sur son site web et a publié une version mise à jour à la fin de l’année dernière.

En raison de la baisse de la croissance des ventes de son produit principal, l’iPhone, Apple a fait la promotion auprès des investisseurs d’un certain nombre d’autres appareils, dont l’Apple Watch. Depuis sa mise en vente en avril 2015, le produit est devenu l’une des montres intelligentes les plus populaires. Toutefois, cet élément ne représente qu’une partie de la catégorie des articles d’habillement, d’équipement ménager et d’accessoires de l’entreprise, qui a généré un chiffre d’affaires de 17,4 milliards de dollars US en 2018, comparativement à 164,9 milliards de dollars US sur l’iPhone.

Apple n’a pas révélé combien d’unités Apple Watch ont été vendues, mais Strategy Analytics a estimé que la société a commercialisé 4,5 millions d’unités au troisième trimestre, soit 45 % du marché. Le cabinet d’analystes a annoncé qu’Apple avait perdu sa participation l’année dernière au profit de Fitbit. On estime que les ventes mondiales de montres intelligentes ont augmenté de 40 % en 2019 pour atteindre 74,1 millions d’unités, selon un rapport publié par Gartner en novembre.

Avant de lancer de nouvelles fonctions de santé et de remise en forme pour la montre, Apple teste rigoureusement la fonctionnalité dans les laboratoires de son campus. L’entreprise effectue également des essais internes de nouveaux capteurs dans l’équipement d’exercice, comme les tapis roulants et les bicyclettes, et elle a analysé la fonction de surveillance de la natation de la montre avec des examinateurs dans les piscines. L’entreprise dispose également d’enceintes d’essais pour imiter les conditions météorologiques extérieures et surveiller la respiration et la transpiration des utilisateurs.

Voir aussi

  • InternetTECHNOLOGIEAnalphabétisme numérique : promouvoir l’accès à l’Internet au Brésilquery_builder 26 fév 2019 – 18h02
  • Royole FlexPaiTECHNOLOGIEPlus chers que les iPhones, les smartphones pliables perdent de la luminositéquery_builder 25 fév 2019 – 14h02

Le défi de la batterie

Un besoin pratique de surveillance du sommeil dans une montre intelligente est une batterie capable de durer plusieurs jours.

Chaque modèle de la montre Apple a été annoncé jusqu’à présent avec la possibilité de durer une journée, vous devez donc charger la batterie chaque nuit.

En comparaison, les montres Fitbit avec surveillance du sommeil sont annoncées avec la possibilité de fonctionner jusqu’à une semaine par charge.