Permettre à ses techniciens d’opérer à distance ? C’est possible !

78
Une opération

La possibilité de gérer des opérations à distance est l’une des avancées techniques majeures de ce siècle. Ce secteur en pleine expansion a un impact réel sur la structuration de l’entreprise et la productivité des techniciens. De la gestion des services sur le terrain à leur programmation, en passant par le suivi des travaux et la gestion de l’interaction avec les clients… Découvrez avec nous comment le digital révolutionne la gestion des services.

Opérations à distances et services sur le terrain

Le Field Service Management, traduit en français par “gestion des services de terrain”, est une expression générique qui regroupe un ensemble de spécificités. Ces dernières peuvent s’appliquer à la détection des pannes, à la planification et à la répartition des techniciens sur le terrain, à l’identification des besoins mais aussi à la gestion de suivi et de livraison.

A lire également : Comment changer de navigateur par défaut sur Android ?

Oui, optimiser sa gestion de field service avec le digital, c’est possible ! La conséquence directe de ces solutions sont entre autres l’optimisation de la productivité des techniciens et la simplification des interactions. Les process sont fluides, la performance est au rendez-vous et le travail des techniciens est facilité. Avoir recours à l’opération à distance est donc l’assurance d’une performance accrue pour une entreprise.

Si l’objectif d’une société est d’accroître ses bénéfices, ces solutions digitales sont une réponse directe à un besoin réel. Ce secteur en pleine expansion est une opportunité d’offrir des services optimisés et de gagner en efficacité sur tous les processus de gestion.

A voir aussi : Imprimante laser HP M281FDW : les raisons de l'acheter

Opération à distance

La 5G au service des techniciens

Sur le terrain, les techniciens voient leur travail facilité : les solutions de gestion des services de terrain changent les manières de travailler et représentent un tournant dans la structuration de l’entreprise. Le perfectionnement de ces solutions est en pleine expansion, grâce à des résultats évidents : prometteur pour l’avenir !

La 5G fait notamment partie de ces solutions perfectionnées qui sont autant d’outils facilitateurs dans le travail de maintenance. Grâce à un débit mobile augmenté et à des flux de meilleure qualité, les techniciens bénéficient d’un confort de travail accru, avec un impact considérable sur leur productivité.

Nous parlons ici d’une réelle collaboration optimisée entre le technicien et les experts. Les process sont fluides, la 5G permet aux techniciens d’être efficaces à distance et les clients obtiennent une satisfaction sans égale grâce à l’efficacité des interventions et une qualité de gestion optimale.

Les domaines d’interventions

L’opération à distance s’exprime dans divers domaines : le secteur industriel, les services, le secteur de la construction… Les pannes, par exemple, sont gérées de manière optimale, ainsi que la programmation des services, l’envoi de techniciens, le suivi de l’état des travaux, ou encore l’interaction avec le client. On voit même que le digital révolutionne la santé.

Les outils de gestion des services sur le terrain servent de véritables guides : les techniciens sont en mesure de rapidement récolter et transmettre des indications précises sur leur environnement technique, pour ensuite fournir des solutions pertinentes.

Le transfert d’informations par voie digitale a donc un impact qui permet de mieux structurer une entreprise. Et qui dit efficacité opérationnelle dit satisfaction client. Les conséquences à court terme sont une hausse des bénéfices de l’entreprise, une image de marque en hausse et une performance transparente.

En conclusion

Aujourd’hui, le recours aux solutions de gestion des services de terrain est essentiel pour accroître la performance de terrain et faciliter le travail des techniciens. En tablant sur le digital, une entreprise peut rapidement fidéliser ses clients mais aussi leur permettre de développer de nouvelles activités. Face à ces solutions gagnant-gagnant, il n’y a plus qu’à tabler sur l’accélération de ces projets de transformation.