4 astuces infaillibles pour améliorer la rentabilité de vos points de vente et l’expérience client

14

Parmi les nombreuses préoccupations qui rythment le quotidien d’un chef d’entreprise (la comptabilité, la fiscalité, la gestion, des ressources humaines), une angoisse bien plus alarmante taraude continuellement son esprit. Comment convertir les prospects en potentiels clients de manière à atteindre les objectifs de ventes ?

Dans un passé récent, une bonne prospection et des stratégies de fidélisation des clients auraient suffi pour réaliser des ventes records. Bien que ces méthodes soient toujours d’actualité, les modes opératoires ont profondément changé.

A lire également : Tout savoir sur l’affichage dynamique !

Nous vous révélons dans cet article des pépites qui vous permettront d’améliorer la rentabilité de vos établissements commerciaux ainsi que l’expérience client.

La solution TimeSkipper, le must en termes de gestion des activités quotidiennes

La commercialisation d’un produit ou d’un service implique la mise en œuvre d’une variété de processus et d’opérations. Toutes ces activités doivent être gérées de manière dynamique et efficace pour garantir un meilleur chiffre d’affaires.

A voir aussi : Google Voice, bientôt en France !

La solution TimeSkipper se base sur trois principaux axes : l’organisation et la gestion des tâches prioritaires, l’anticipation des flux (clients, articles et livraisons) et pour finir, l’évaluation et la répartition des charges de travail. Cette plateforme digitale s’est montrée particulièrement efficace, surtout en entreprise. C’est une solution unique et innovante qui tire son origine du Toyotisme.

Instaurer un lien de confiance à l’aide des outils de messagerie instantanée

La messagerie instantanée se présente aujourd’hui comme un excellent moyen d’atteindre un grand nombre de clients. Si une entreprise opère dans des secteurs comme l’agroalimentaire par exemple, il est important que les clients et partenaires d’affaires lui témoignent une confiance indéfectible.

Cet outil permet d’optimiser les ventes et est disponible via des plateformes de messagerie comme Messenger ou WhatsApp sous forme de chats bots. Quand il n’arrive pas à faire un choix, le client peut en un éclair visiter une fenêtre pop-up de messagerie instantanée. Il gagne de ce fait en temps et en satisfaction.

L’entreprise n’aura l’avantage sur ses concurrents que si elle fait l’effort de comprendre, de servir et de garder un contact permanent avec ses clients. Elle doit se glisser dans l’univers du client et anticiper ses attentes les plus subtiles.

Faire usage d’un outil d’envoi de newsletters optimisé

L’emailing apparaît comme l’instrument privilégié des entreprises rentables. Avec un bon paramétrage et des critères de ciblage adéquats, vos mails pourront inciter les consommateurs à en savoir plus sur vos produits.

L’entreprise gagnerait plus en personnalisant ses newsletters. C’est un avantage concurrentiel non négligeable. Aussi, il est nécessaire d’informer et de rassurer ses clients en leur fournissant des renseignements complémentaires sur les produits à travers des newsletters optimisées.

Une gestion optimisée du stock

Une entreprise doit prendre des mesures appropriées pour une maîtrise efficiente des stocks de marchandise. Une gestion optimisée des stocks permet de déterminer avec précision la quantité de produits à commander et le moment idéal pour le faire. Ces actions doivent être réalisées dans l’ultime but de maintenir un équilibre entre l’offre et la demande.

Pour y parvenir, les établissements commerciaux peuvent adopter un système informatique de gestion de stock. Une bonne gestion de stock permet d’éviter des situations préjudiciables à l’entreprise (rupture de stock, surstockage)