Tout savoir sur Google Actualités

113
Pile de journaux

Google Actualités est un journal Internet personnalisé avec des articles de 4500 sources d’information différentes et toutes les fonctions de recherche de Google.

Google Actualités a subi de nombreux changements au fil des ans, mais les fonctions générales restent essentiellement les mêmes indépendamment des mises à jour. Par exemple, en 2018, Google a ajouté une variété de mises à jour d’intelligence artificielle conçues pour inclure des fonctionnalités cool telles que des bulletins de nouvelles et des éléments amusants d’autres propriétés appartenant à Google, tels que YouTube et Newsstand.

A lire aussi : Des outils de Google vous font économiser beaucoup d'argent lorsque vous voyagez

Le noyau de Google Actualités reste le même, cependant, indépendamment des mises à jour sans fin déployées. Par exemple :

  1. Tous les sites Web ne sont pas des sites “d’actualités”, par conséquent, Google Actualités et le champ de recherche limitent votre recherche aux éléments que Google qualifie d'”actualités”.
  2. Les meilleurs articles sont répertoriés en haut de la page ou au-dessus des termes pliés des journaux. Le défilement vers le bas révèle plus de catégories de nouvelles, telles que Monde, Europe, Économie, Divertissement, Sports, Santé, Technologie et Science. Beaucoup de ces suggestions sont basées sur des hypothèses que Google fait au sujet des nouvelles qui pourraient vous intéresser, mais vous pouvez aussi personnaliser votre expérience en regroupant les principales sections de nouvelles dans le volet de navigation de gauche.
  3. Un regroupement des principales sections d’actualités se trouve dans le volet de navigation de gauche. Pour accéder rapidement à un type particulier de nouvelles, cliquez simplement sur un groupe de nouvelles qui vous intéresse.
  4. Une variété de sections d’actualités figure dans le volet de navigation de droite. Vous pouvez voir des sections telles que les nouvelles récentes, Vérification des faits, Le choix de l’éditeur, Sports, etc.
  5. En haut de la page se trouvent quatre boutons : Titres, Local, Pour Vous et Votre Pays. En sélectionnant un bouton, vous avez le choix entre plusieurs options : A la Une, vous trouverez des nouvelles de n’importe où dans le monde, Local proposera des nouvelles dans votre région actuelle et Pour Vous offre des nouvelles basées sur vos intérêts spécifiques.

Chronologie

Google Actualités affiche la source des informations et la date de leur publication. Ceci vous permet de trouver l’article le plus récent. Il est particulièrement utile de suivre cette chronologie avec des articles de dernière minute.

A découvrir également : Site catalogue et site vitrine, lequel choisir ?

Résumés

Tout comme un journal offre une partie d’un article sur la page d’accueil et vous dirige ensuite vers une page intérieure, les articles de Google Actualités ne fournissent que le premier paragraphe ou presque d’un article. Pour en savoir plus, vous devez cliquer sur le titre, qui vous dirigera vers la source de l’histoire. Certaines nouvelles ont aussi une image miniature.

Regroupement

Google Actualités regroupe des articles similaires. Souvent, de nombreux journaux rééditeront le même article ou rédigeront un article similaire à partir de l’article de quelqu’un d’autre. Les histoires connexes sont souvent regroupées près d’une histoire type. Par exemple, un article au sujet d’un mariage de célébrité de profil élevé serait groupé avec des articles semblables. De cette façon, vous pourrez trouver les sources de toutes les actualités que vous désirez.

Personnaliser Google Actualités

Vous pouvez personnaliser votre expérience Google Actualités de plusieurs façons.

  • Changer la localisation du pays en cliquant sur la flèche vers le bas à côté du pays noté en haut de la page. Faites défiler vers le bas pour sélectionner de nouveaux pays.
  • Créez de nouvelles sections ou réorganisez l’apparence de votre page d’actualités en sélectionnant Gérer les sections dans le volet de navigation en bas à gauche. Par exemple, vous pourriez créer une section de nouvelles appelée “technologie éducative”, et vous pourriez spécifier que vous aimeriez que Google Actualités trouve moins d’articles de Le Monde et plus d’articles de Le Figaro par exemple.
  • Voir d’autres choix de l’éditeur en cliquant sur la double flèche en haut de cette section dans le volet de navigation de droite. Au fur et à mesure que vous cliquez sur cette double flèche, la boîte de dialogue affiche un aperçu d’un plus grand nombre de choix parmi une variété de publications sélectionnées.
  • Ajouter vos intérêts spécifiques à votre flux d’informations dans la section Gérer les sections. Cliquez sur Vos centres d’intérêt, puis entrez les sujets que vous voulez voir.

Où trouver une agence SEA de qualité ?

Vous cherchez à augmenter votre visibilité sur internet et vous ne savez pas à qui vous adresser ? N’hésitez pas à contacter notre partenaire justsearch.fr pour vous accompagner dans votre projet. L’agence SEA de notre partenaire vous proposera la meilleure stratégie pour augmenter votre trafic. Il suffira de choisir les mots clés les plus pertinents sur lesquels vous devez vous positionner et d’opter pour les choix les plus judicieux pour gagner en visibilité et pouvoir développer votre activité. En utilisant Google Ads, les experts de notre partenaire pourront gérer votre campagne publicitaire minutieusement et l’optimiser au quotidien.

Il est également possible d’utiliser le remarketing si vous souhaitez cibler les internautes qui ont déjà montré leur intérêt pour l’un de vos produits. Le Google shopping est intéressant pour les e-commerçants car il permettra rapidement d’augmenter la vente de vos produits. Le réseau Display est souvent employé dans la perspective de diffuser des annonces ciblées en ligne. Vous l’avez compris, pour augmenter votre visibilité, vous avez besoin de l’expertise d’une agence SEA performante, force de proposition et très expérimentée dans son domaine. En faisant appel à notre partenaire, vous serez conquis par la qualité de leur savoir-faire !