4 étapes pour sécuriser votre compte Facebook

68

Si vous vous souciez de votre vie privée, Facebook n’est pas exactement le meilleur endroit pour vous. Non seulement un accès non autorisé peut révéler certaines de vos informations les plus sensibles, mais il peut également conduire des pirates informatiques vers d’autres applications et comptes auxquels vous êtes connecté.

Une façon de protéger votre vie privée est de supprimer définitivement votre compte Facebook . Cependant, si vous comptez dessus – comme beaucoup d’entre nous le font – pour rester en contact avec les gens dans votre vie, ce n’est pas toujours une option.

Lire également : Drone pour enfant : comment faire le bon choix ?

Heureusement, Facebook dispose d’une multitude d’outils et de fonctionnalités conçus pour garantir que vous, et vous seul, puissiez y accéder. Alors, comment pouvez-vous protéger votre compte Facebook ?

Remarque : si votre compte est déjà piraté, je vous conseille de suivre les instructions de cet article pour le récupérer : Comment récupérer un compte Facebook piraté ?

A lire également : Comment bien choisir son drone en 2020 ?

Pour commencer, ouvrez votre compte Facebook et cliquez sur la flèche vers le bas en haut à droite de votre profil, puis cliquez sur Paramètres.

  1. Réglez Tout sur Privé

Cela semble évident, mais la première étape et la plus importante que vous puissiez faire est de vous assurer que votre contenu Facebook n’est montré qu’aux personnes en qui vous avez confiance. Vous trouverez les paramètres pertinents dans l’ onglet Confidentialité sous Paramètres.

Pour une sécurité optimale, il est préférable de définir tous les paramètres sur « Amis », afin que seules les personnes que vous connaissez puissent voir vos informations. Certains paramètres peuvent également être marqués comme « Moi uniquement » pour les rendre complètement privés.

  1. Activer l’authentification à deux facteurs

Ensuite la protection de votre compte par votre mot de passe est aussi importante : plus il est long et difficile à deviner, mieux c’est.

Cela signifie éviter quelque chose comme “1234”, “mot de passe” ou le prénom de votre animal de compagnie.

Nous vous recommandons vivement d’activer également la vérification en deux étapes, ce qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire et devrait vraiment être activé sur tous vos comptes.

Cela signifie que votre compte n’est pas accessible uniquement avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Dans le cas de Facebook, vous aurez également besoin d’un code d’un téléphone vérifié et lié à votre compte.

Vous pouvez même configurer des alertes pour vous avertir chaque fois qu’une connexion non reconnue se produit.

Cette option se trouve sous l’onglet Sécurité et connexion sous Paramètres.

  1. Vérifier les activités suspectes

D’autres options sur la page des paramètres Facebook sur le Web peuvent vous aider à garder un œil sur l’accès à votre compte. Si quelqu’un a réussi à entrer dans votre profil Facebook, c’est ici que vous pouvez le découvrir.

Cliquez sur l’onglet Sécurité et connexion , puis vérifiez les appareils sous Où vous êtes connecté. Cette liste affiche les navigateurs Web, les téléphones et les tablettes sur lesquels votre compte est actuellement actif.

Vous devez donc mettre fin à l’activité sur tous les appareils que vous ne reconnaissez pas (ou que vous avez vendus ou donnés). Pour ce faire, cliquez sur les trois points verticaux à côté de l’appareil, puis cliquez sur Déconnexion.

  1. Réexaminez vos applications

Chaque fois que vous participez à un quiz amusant, jouez à un jeu sur Facebook ou vous connectez à une application à l’aide de votre profil, vous donnez à ce tiers l’accès à des tonnes de données sensibles.

Pour vous assurer qu’aucune application ou aucun site non autorisé n’a accès à votre compte, accédez à l’onglet Applications et sites Web sous Paramètres et supprimez toutes les connexions actives que vous ne souhaitez plus autoriser.