Traceur HP : faire de l’impression grand format

26

Un traceur est un outil destiné à réaliser des impressions de qualité à partir d’une commande effectuée sur un ordinateur. Auparavant, un traceur désignait une machine capable de tracer des dessins tels que des plans d’architecture. On utilise aujourd’hui ce que l’on appelle un traceur de mots dans les secteurs de la construction pour imprimer des dessins techniques. Actuellement un traceur fonctionne comme une imprimante grâce à la technique du jet d’encre sur grand format.

Les caractéristiques d’un traceur HP

Ce que l’on appelle un traceur grand format est un terme usuel pour désigner les périphériques de sortie servant à réaliser des impressions d’un format A2 (au minimum). Par association au traceur de mot, il est courant de penser que les imprimantes grand format servent seulement dans le domaine de l’industrie graphique. Avant, les dessins CAO/SIG étaient dessinés grâce à des machines utilisant un stylo, dirigé par des bras perpendiculaires. Cette méthode a été abandonnée de nos jours au profit de l’imprimante à jet d’encre.

A découvrir également : Comment utiliser Gimp ?

Afin de faire la différence entre un traceur HP technique et un traceur HP graphique, il suffit de vérifier le numéro de série. Le premier débute en effet par la lettre T alors que le second débute par un Z.

L’ergonomie d’un traceur HP

Un traceur HP est particulièrement ergonomique par différents aspects. La présence de panneaux de contrôle tactiles couleur permettent d’abord d’avoir une bonne maîtrise de l’outil et une bonne visibilité. Ces panneaux peuvent aller jusqu’à 45,6 pouces.

A lire aussi : Quelle version d'Internet Explorer pour Windows 7 ?

Le changement des rouleaux s’effectue par l’avant, ce qui facilite l’accessibilité. Il y a également des empileurs intégrés très pratiques et utiles pour accueillir les plans à hauteur de main. De plus, une application a été conçue pour permettre d’imprimer ses documents depuis son smartphone. Le scanner intégré finit de compléter le traceur HP pour en faire une machine parfaitement ergonomique.

Le traceur HP pour des impressions de qualité

Garanti pour résister à plusieurs détériorations dues à l’humidité, des variations de température ou des vibrations, un traceur HP fait preuve de solidité et de fiabilité quant à sa fabrication. Ses cycles de maintenance sont plus économiques que ceux des machines concurrentes. Les encres ont la particularité d’être de bonne qualité et de donner à vos impressions un très beau rendu, tout en finesse et en détail. L’encre sèche instantanément, ce qui l’empêche de faire quelques bavures qui ruineraient l’impression.

La qualité des couleurs est également remarquable. Le traceur HP dispose de 6 couleurs garantissant un gris neutre et bien équilibré. La bonne colorimétrie assure l’impression de couleurs métalliques comme le doré ou l’argent.

Le traceur HP : optimise les tâches

Un traceur HP est idéal pour réaliser en temps record vos impressions tout en respectant la précision de l’image. Il est possible de faire un aperçu avant de lancer l’impression et d’activer la sélection automatique pour le format du papier. La prise en main est donc simple.

Ce type de machine est pensé pour éviter le gaspillage. Les orientations sont automatiques ainsi que les assemblages. Le traceur HP va aussi veiller à ce que la mise en page des fichiers PDF soit respectée.