Comment choisir un joueur d’ordinateur portable ?

88

L’ achat d’un ordinateur portable est sans doute l’une des plus grandes décisions qu’un joueur puisse prendre. Comme ils ne sont pas évolutives et sont généralement plus chers que les ordinateurs de bureau comparablement spécifiés, il s’agit d’un gros achat qui doit vous durer quelques années. Donc, il est important de demander quelles sont les fonctionnalités les plus importantes à rechercher lors de votre prochaine mise à niveau.

La réponse à cette question est tout à fait personnelle, avec les types de jeux que vous jouez, le type de joueur que vous êtes et votre budget global sont autant de facteurs importants pour décider de ce qui est le plus important pour vous. Mais en dehors de ces points, il y a des vérités universelles sur un ordinateur portable de jeu qui vaut la peine d’être connue.

Lire également : Ericsson : faible investissement est le principal risque de retard 5G en Europe

La taille et la portabilité viennent en premier

Non, vraiment. Bien qu’il puisse sembler étrange de suggérer que la taille physique de votre ordinateur portable est plus importante que les composants, c’est la considération la plus importante à prendre lors de l’achat d’un ordinateur portable de jeu. L’empreinte physique de votre jeu ordinateur portable dicte tout à ce sujet ; du type de matériel que vous pouvez raisonnablement s’attendre à ce qu’il ait, à la facilité de transporter physiquement et de s’intégrer dans des situations de jeu mobiles. Et sans oublier combien de temps sa batterie dure.

Si vous voulez un ordinateur portable de jeu ultra portable doté d’un écran de 13 pouces, d’un faible poids et d’une batterie longue durée, vous serez limité aux processeurs graphiques et processeurs graphiques inférieurs, à une résolution plus faible et potentiellement moins mais plus coûteux de stockage.Un Razer Blade Furtif serait un bon pari à cette taille physique. Il offre un puissant processeur Ice Lake de 10ème génération et une Nvidia GTX 1650 en option pour des prouesses raisonnables de jeu 1080p.

A voir aussi : Google prend des mesures pour résoudre la pornographie juvénile non-YouTube

Vous pouvez économiser de l’argent et de l’autonomie de la batterie en évitant la version 4K. Cela va non seulement taxer les capacités graphiques limitées de l’ordinateur portable bien au-delà de ce qu’il est capable de jouer dans les jeux, mais aussi de réduire considérablement l’autonomie de votre batterie par rapport à la version 1080p. C’est aussi complètement redondant à cette taille physique, sans amélioration visuelle évidente à moins que vous ne soyez assis à quelques centimètres de l’écran.

Bigger et Beefier

Les modèles 15 pouces ouvrent plus d’espace physique pour un écran plus grand qui peut fonctionner à une résolution plus élevée avec un avantage tangible. Il y a aussi plus d’espace physique à l’intérieur pour ajouter des composants plus puissants pour plus de performances. Vous sacrifiez une certaine portabilité à cette taille, bien qu’il reste une taille relativement compacte pour un ordinateur portable de jeu.

Les ordinateurs portables 17 pouces ont tendance à offrir les meilleures performances, mais au plus grand succès de la portabilité. La taille et le poids contribuent à rendre difficile le jeu dans les trains et les avions à une telle taille. Et si vous utilisez cette taille pour encombrement des composants haut de gamme, la durée de vie de la batterie sera également négligeable.

Considérez les ordinateurs portables 17 pouces, en particulier ceux dotés de composants internes puissants, comme un PC plus facile à emporter avec vous dans de nouveaux emplacements de jeu. Ils font une bonne machine LAN, ou quelque chose qui vous permet d’emporter votre ordinateur avec vous sans avoir besoin d’un clavier et d’un moniteur supplémentaires. Ils ne sont pas vraiment pour jouer sur la route.

Ce que vous voyez est ce que vous obtenez

En parlant d’écrans, il n’est pas bon d’avoir un ordinateur portable super alimenté pour jouer si votre écran est mauvais. C’est là que vous verrez souvent les ordinateurs portables de jeu à budget tomber, car les écrans de bonne qualité sont chers. Mais si vous vous souciez des visuels dans le jeu, alors obtenir un ordinateur portable avec un affichage décent est d’une importance primordiale.

Bien que de nombreuses entreprises commercialisent la résolution de leur écran avant tout, ce n’est pas aussi important que vous pourriez le penser. 1080p semble toujours fantastique sur les écrans 15 et 17 pouces, et 4K est généralement un gaspillage à cette taille. C’est aussi un énorme drain sur la durée de vie de la batterie et un gros porc de ressources pour votre GPU. Les écrans Sub-4K sont généralement un achat beaucoup plus intelligent, bien que si vous faites également la manipulation de photos ou que vous voulez regarder la vidéo 4K, alors payer pour les pixels supplémentaires peut en être la peine pour vous.

Les taux de rafraîchissement sont importants

Une considération beaucoup plus importante pour un ordinateur portable de jeu est le taux de rafraîchissement, généralement répertorié en Hz. L’affichage moyen s’exécute à 60 Hz, ce qui signifie qu’il peut afficher jusqu’à 60 images par seconde. Des écrans de jeu plus rapides peuvent atteindre 144, 240 ou même 300 Hz sur certains ordinateurs portables. Bien que ce dernier soit exagéré, il y a un grand avantage à passer à 144Hz sur 60 Hz. Il améliore la fluidité des jeux et des mouvements de la souris de bureau, il réduit le retard d’entrée pour un avantage plus compétitif, et il peut aider à atténuer les pertes de qualité visuelle avec une meilleure résolution de mouvement.

Si vous aimez que vos couleurs éclatent et que votre noir et blanc soit profond et net, alors vous voudrez également viser un panneau IPS. Ceux-ci n’offrent pas toujours les mêmes taux de rafraîchissement élevés que les panneaux VA (alignement vertical) ou TN (torsadé nématique), mais il y en a là. Nous utilisons un écran IPS 144Hz sur nos jeux Ascension et ils font des mondes de jeu, des vidéos et des images beaucoup plus riches que leurs homologues TN.

Le support HDR est aussi une bonne touche, mais est encore assez rare et vous pouvez constater que le support ajoute des coûts inutiles à l’achat de votre ordinateur portable. Tous les jeux ne le prennent pas en charge et tant que votre écran IPS a une luminosité décente, 350 nits ou plus, il devrait toujours avoir un bon contraste entre les noirs et les blancs, et offrir des couleurs éclatantes.

Il est également intéressant de déterminer si votre ordinateur portable prend en charge Freesync ou Gsync, selon le fabricant de votre GPU. Ces technologies aident à atténuer les déchirures de l’écran et garantissent une qualité minimale pour l’écran de votre ordinateur portable. Ce n’est pas un must, mais est souvent inclus dans les ordinateurs portables de jeu bien arrondies. Si vous pouvez obtenir la fonctionnalité sans dépenser beaucoup plus, nous le recommandons certainement.

Les processeurs sont importants

La plupart des ordinateurs portables de jeu fonctionnent mieux lorsqu’ils ciblent une résolution 1080p. Ce n’est pas seulement un grand s’adapte aux tailles d’écran plus petites de tous les ordinateurs portables, mais signifie que vous pouvez cibler des fréquences d’images plus élevées avec votre matériel graphique.

À 1080p, cependant, votre processeur a beaucoup plus d’impact sur les performances de jeu (surtout une fois que vous obtenez plus de 100 FPS). AMD et Intel offrent des options intéressantes pour les joueurs d’ordinateurs portables, mais ici chez Chillblast, nous sommes particulièrement friands du processeur Core i7-10750h Comet Lake de 10e génération. Il est flambant neuf, ayant été lancé au deuxième trimestre 2020, et offre des performances exceptionnelles à son prix.

Il offre six noyaux et 12 fils, avec une horloge de base respectable de 2,6 GHz. Mais c’est l’horloge de boost qui est vraiment spéciale. En tirant parti de sa technologie Turbo Boost, il peut atteindre 5,0 GHz. C’était une fréquence qui il y a quelques mois seulement était possible sur les processeurs haut de gamme et signifie que cet ordinateur portable a des performances de jeu incroyables, surtout à 1080p.

C’ est pourquoi nous l’avons emballé à l’intérieur l’ordinateur portable de jeu Chillblast Defiant 15 pouces, jumelé à une Nvidia GTX 1660 Ti très respectable et 16 Go de mémoire DDR4 haute vitesse. Ensemble, ils sont capables de pousser la plupart des jeux eSport à la limite de 120 Hz de son écran de jeu, et peuvent facilement jouer à des jeux AAA à 60 images par seconde si vous modifiez un peu les paramètres de détail.

Je ne joue que ces classiques indépendants ?

Si vous n’avez pas besoin de telles performances, le Core i5 10400H est également un excellent processeur de jeu. Il a quatre noyaux et huit filetages et la capacité de turbo boost à 4,6 GHz. Il y a aussi des processeurs Ice Lake de 10e génération qui méritent d’être pris en compte, surtout si vous voulez seulement jouer à des jeux indépendants. Leur carte graphique embarquée est basée sur la technologie de 11e génération et est capable d’offrir des fréquences d’images confortables dans les jeux Esports indépendants et anciens.

Les processeurs Ryzen 4000 AMD sont très compétitifs avec les processeurs Intel dotés d’une carte graphique intégrée Vega. Ils sont en nombre limité au moment de écriture, mais en croissance, et certaines puces comme le Ryzen 4900H, 4800H, et 4600H font pour des jetons de jeu très respectables. Surtout lorsqu’il est associé à des graphiques dédiés.

Les graphismes sont toujours roi

Autant que le processeur et d’autres composants sont importants, les bonnes spécifications pour un ordinateur portable de jeu incluent toujours une puce graphique décente. Il n’est pas nécessaire d’être haut de gamme, surtout si vous optez pour un ordinateur portable plus compact et portable. Même sur les ordinateurs portables de plus grande taille, comme notre ordinateur portable Defiant 17 pouces, un Nvidia GTX 1650 Ti est un excellent point de départ. Cette puce offre une puissance de jeu 1080p haut débit dans un boîtier compact. Cela rend un ordinateur portable plus frais et, à son tour, un qui fonctionne plus silencieux.

Si vous voulez des taux d’images plus élevés ou plus de détails dans vos jeux cependant, il y a beaucoup à considérer à la place. Vous pouvez mettre à niveau n’importe quel ordinateur portable Chillblast pour y inclure un Nvidia RTX 2060. Il s’agit d’un noyau graphique beaucoup plus puissant qui sera facilement en mesure de affichent des taux d’images élevés dans les jeux eSports ou exécutez des jeux AAA à des réglages beaucoup plus détaillés.

Pour les ordinateurs portables de jeu plus extrêmes, il existe des options pour les cartes graphiques RTX légèrement coupées comme les 2070, 2070 Super, 2080 et 2080 Super, en utilisant la conception Max-Q de Nvidia. Celles-ci ont des vitesses d’horloge plus faibles, ce qui entraîne des exigences de puissance et de production de chaleur beaucoup plus faibles. Mais avec un équilibrage de charge intelligent entre le processeur et le GPU, certains ordinateurs portables de jeu peuvent obtenir une puissance importante sans épuiser trop de chaleur ou vider la batterie en quelques heures seulement.

Il existe également des versions complètes de ces GPU dans certains ordinateurs portables, et ils offrent une expérience de jeu quasi bureautique en termes de performances. Mais ils deviennent chauds et cela signifie un ordinateur portable fort et lourde, généralement avec une autonomie affaiblie. Cela vaut peut-être le sacrifice pour les jeux haut de gamme, mais vous ne jouerez pas sur vos genoux dans le train avec l’un d’eux.

Je pense que nous l’avons couvert tous…

Alors, quelles sont les fonctionnalités importantes lors de l’achat d’un ordinateur portable de jeu ? Un avec un écran et une taille qui vous convient, et a un processeur et GPU décent pour les jeux que vous voulez jouer à la fois maintenant et dans un proche avenir. Un SSD décent est aussi un must. Les options PCIExpress peuvent économiser sur le poids et la taille.

Mais juste avant de déposer votre argent sur un nouvel ordinateur portable de jeu. Avez-vous envisagé un bureau à la place ?

Un bureau peut faire plus, pour moins

Chillblast fabrique des ordinateurs portables fantastiques, mais nous produisons aussi des ordinateurs de bureau de jeu personnalisés incroyables. En raison d’être plus gros que votre ordinateur portable de jeu moyen, ils permettent un matériel plus puissant et un meilleur refroidissement, et un fonctionnement silencieux même avec les composants les plus performants à l’intérieur.

Nous pouvons même les overclock pour vous aussi, débloquant des performances supplémentaires pour rien de plus, le tout couvert par notre garantie de cinq ans.

Bien sûr, un ordinateur portable est plus portable, mais un bureau peut être tellement plus. Donnez notre système construit un appel et nous allons vous aider à travers ce qu’un ordinateur de bureau de jeu (ou ordinateur portable) peut offrir.

Plus de ressources :

Si vous ne possédez toujours pas d’ordinateur portable dédié au jeu mais que vous avez envie de jouer à des jeux vidéo, n’ayez pas peur ! Consultez cet article qui examine si vous pouvez jouer ou non à des jeux sur un ordinateur portable non-jeu ! Cela pourrait même vous surprendre ce que votre ordinateur portable actuel peut réellement faire…

Si vous êtes indécis sur l’opportunité d’obtenir un ordinateur portable de jeu ou un PC de jeu, consultez ce blog qui détaille les avantages et les inconvénients de chaque option !