Drone pour enfant : comment faire le bon choix ?

7

Si vous êtes un parent high-tech, alors l’idée d’offrir un drone à votre enfant vous plaira certainement. En effet, il est récurrent aujourd’hui de voir plusieurs parents offrir un drone à leur enfant en guise de cadeau. En optant pour ce choix de cadeau, vous initiez bien votre enfant au plaisir de la technologie. Aujourd’hui, selon la capacité de votre enfant, vous pourrez trouver plusieurs drones sur le marché. Mais lequel choisir est la grande question. Si vous êtes aussi dans l’embarras de choix, suivez les conseils qui suivent pour faire un choix judicieux.

Un drone utile pour les enfants de 6 à 8 ans 

Pour choisir le petit appareil volant pour votre enfant, vous devez forcément considérer l’utilité que cela aura pour l’enfant. À cet effet, vous n’offrirez pas la même chose selon la tranche d’âge de l’enfant. Pour les enfants de 6 à 8 ans par exemple, vous ne devez pas vous tourner vers les nano-drones, car ils sont très petits. Cela dit, votre enfant risque de le mettre dans la bouche. Par ailleurs, dans cette tranche d’âge, les enfants peuvent régulièrement faire tomber leurs drones.

A lire aussi : 7 façons de rendre votre iPhone plus sûr

Soyez prévisibles alors et optez pour des drones qui vont mieux résister aux chocs. Optez ici pour un drone ayant un moteur bien protégé. Quant à la taille, n’allez surtout vers les modèles volumineux et qui pèsent un grand poids. Il est conseillé de choisir pour un enfant dans cette tranche d’âge, un drone ne pesant pas plus de 200 grammes. Avec le spécialiste Dronologue.fr, vous aurez plus de précision.

Qu’en est-il des enfants de 9 à 11 ans ?

Pour les enfants de cette tranche d’âge, la conscience est plus assise et ils pourront même vous faire part du modèle qu’il leur faut. Ici, vous ne donnerez pas à votre enfant des drones jouets, mais un modèle qui lui permettra de prendre goût au pilotage. En outre, le modèle à lui offrir doit être bien stable dans l’air. Recherchez pour ces enfants des modèles qui répondront aux commandes qu’ils manœuvreront sur la télécommande.

A lire en complément : Comment activer le cryptage WEP ou WPA pour protéger votre réseau sans fil ?

Pour être sûr que ledit drone sera plus stable en vol, vous devez vous tourner vers un modèle possédant un gyroscope et un stabilisateur électronique. Aussi, le drone doit avoir la fonction qui lui permettra de bien se tenir dans l’air. De plus, vous devez opter pour un gadget fabriqué avec du plastique renforcé. Dès lors, vous êtes certain qu’il pourra résister aux chocs et collisions.

D’autres critères pour un meilleur choix

Le choix de votre drone ne doit pas se limiter uniquement à un appareil qui vole pour faire sourire votre enfant. Il éprouvera plus de plaisir et de joie lorsque son drone est capable de lui prendre des images de ses périples. Ainsi, dirigez-vous vers ces modèles qui seront équipés d’une caméra et pourront alors prendre des images et des vidéos en plein vol. Pour vous assurer de la qualité des images, vous pouvez visionner en ligne, les vidéos qu’aurait filmées le type de drone que vous recherchez.

Par ailleurs, optez pour un drone ayant une bonne autonomie ou encore adoptez les drones ayant une batterie interchangeable. Pour ceux ayant entre 9 et 11 ans ou plus, il serait mieux d’opter pour un drone pouvant transmettre en temps réel les images prises sur un smartphone.