FedEx présente un robot pour livrer pizzas et médicaments à la porte de la maison

298

San Francisco – La société de services de livraison FedEx a présenté ce mercredi le SameDay Bot, un automate Il a expliqué qu’il y a déjà des négociations avec un réseau de pizzerias et une autre de pharmacies pour l’utilisation de la nouvelle invention.

FedEx a défini le SameDay Bot comme un “dispositif autonome conçu pour aider les commerçants à effectuer des livraisons à leurs clients le même jour que la commande et à la dernière minute”, et que le service sera effectué dans un périmètre limité.

A voir aussi : L'emplacement de l'adresse IP (géolocalisation) fonctionne-t-il vraiment ?

Parmi les entreprises qui négocient déjà avec FedEx pour l’utilisation du robot figurent Pizza Hut pizzeria, la pharmacie Walgreens, les supermarchés Walmart et Target, le magasin Lowe’s spécialisé dans les matériaux de construction et AutoZone vendeur de pièces automobiles.

Voir aussi

A voir aussi : Comment choisir un joueur d'ordinateur portable ?

  • PMEGoogle rejoint les startups pour que vous puissiez enfin parler à votre téléphone portablequery_builder 15 fév 2019 – 06:02 AM

La société a expliqué lors de la présentation de SameDay Bot qu’en moyenne, plus de 60% des clients de ces magasins vivent dans un rayon de 5 kilomètres autour de l’emplacement du magasin, ce qui “démontre l’opportunité au niveau local”.

Le robot se compose d’une boîte blanche supportée par quatre roues et de deux autres roues de support situées à l’extrémité des bras mécaniques. L’instrument possède plusieurs caméras et autres capteurs sur le dessus du boîtier.

Selon l’entreprise, le SameDay Bot a été développé pour se déplacer “en toute sécurité” sur les trottoirs et les routes en respectant les panneaux de signalisation et les règles de circulation, en donnant la priorité aux personnes et est capable de circuler sur des surfaces non pavées, ainsi que de monter des escaliers et des rampes.

Avec cette nouvelle initiative, FedEx rejoint Amazon et plusieurs startups qui expérimentent ou utilisent déjà des robots similaires pour livrer.