Les utilisateurs seront en mesure de supprimer l’historique des données de compte, dit Facebook

114

Le Facebook qui permettra aux utilisateurs d’effacer toutes leurs données seront publiées cette année, des mois après leur annonce par le réseau social.

David Wehner, directeur financier de Facebook, a déclaré lors d’une conférence technologique de la Morgan Stanley Bank, mardi, que l’entreprise prévoit de présenter l’outil, annoncé en mai l’an dernier dans le cadre de scandales concernant l’utilisation abusive des informations de ses utilisateurs.

A lire en complément : Robot pour WhatsApp résout la partie la plus "ennuyeuse" des ventes

Wehner n’a pas mentionné de date précise, mais a fait remarquer que l’option “effacer l’historique” sera disponible “plus tard cette année”.

Voir aussi

Lire également : Samsung abandona Blu-Ray, o sucessor faire DVD

  • Apps-Facebook-TECHNOLOGIEFacebook ose de plus en plus collecter ses données à des fins publicitairesquery_builder 27 fév 2019 – 16h02

Cet outil annoncé l’an dernier permettra aux utilisateurs de voir vers quelles applications et sites Web le réseau social envoie des informations, de supprimer des données de leur compte et d’empêcher Facebook de les stocker.

Wehner a averti que si les utilisateurs choisissent de supprimer leurs données, cette décision affectera les efforts du réseau social pour procéder à une publicité ciblée.

“Je crois que ce serait comme un vent contraire à la capacité d’avoir une direction aussi efficace qu’avant “, a-t-il souligné.

“Mais au-delà de cela, je crois que nous avons réussi à le gérer relativement bien jusqu’à présent. (…) Je dirais qu’elle est sans aucun doute en train de changer le paysage et que la direction qu’elle prend rend la croissance plus exigeante et donne moins de visibilité à la façon dont elle va se développer en réalité”.