La bonne protection pour le smartphone

300

Le smartphone est devenu notre compagnon de tous les jours. Caché dans la poche du pantalon ou dans le sac à main, il est toujours à portée de main. Il sert à rester en contact avec la famille et les amis, à naviguer, à diffuser de la musique, à nous divertir avec des jeux et des applications utiles et à nous donner accès au World Wide Web.

Nous voyons donc que le smartphone est bien plus qu’un simple objet du quotidien. C’est un assistant indispensable. Néanmoins, les téléphones portables sont encore très fragiles. Il suffit d’une chute pour que l’écran sensible subisse des dommages considérables. C’est pourquoi il est conseillé de recouvrir le précieux téléphone portable d’une coque de protection. Nous vous montrons dans l’article suivant quels types de protection il existe.

A lire aussi : Le nouveau smartphone de LG n'est pas flexible, mais dispose de deux écrans

Une protection pour votre téléphone

Le smartphone occupe une place importante dans notre société. Ainsi, 77% des Français possèdent un smartphone et 94% d’entre eux l’utilisent au quotidien. La technologie progressant sans cesse, de nouveaux modèles apparaissent chaque année sur le marché, toujours plus fins et plus grands. Aussi belle et performante que soit cette nouvelle génération de smartphones, elle est très vulnérable aux dégradations. Une coque est donc indispensable. On distingue les types suivants :

Les coques

La coque est une méthode vraiment efficace pour protéger le téléphone portable. En effet, elle n’entoure pas seulement la face arrière, mais recouvre entièrement le smartphone. Ainsi, même les chutes importantes n’affectent plus le smartphone.

A lire en complément : Comment restaurer ses anciens disques vinyles 

Le choix de la coque dépend toutefois aussi du matériau. Souvent, ces coques sont fabriquées en silicone. Cette matière est très résistante, mais se caractérise par sa grande taille. De nombreux utilisateurs trouvent cela gênant et se tournent vers l’alternative : le plexiglas. Cependant, ce matériau peut facilement glisser de la main et ne résiste pas à toutes les chutes.

Les bumpers

Les bumpers se concentrent sur les contours du téléphone portable. En effet, il s’avère qu’en cas de chute, le smartphone tombe principalement sur les bords. C’est pour cette raison que le bumper est très utile. Malheureusement, il arrive régulièrement que le smartphone tombe de face sur l’écran, dans ce cas, toute aide arrive trop tard.

Les housses

La housse jouit d’une grande popularité. Le smartphone est inséré dans la housse et est protégé de tous les côtés contre les dommages. Dans cette housse, le téléphone portable reste intact. Il peut toutefois arriver que le mobile glisse des mains lors de son utilisation.

Les housses sont disponibles dans un nombre incroyable de couleurs, de formes et de designs. Outre le grand choix de matériaux et l’éventail de couleurs et de motifs, il est également possible de personnaliser l’étui selon ses propres idées. Personnalisez votre portable comme bon vous semble ! Les possibilités deviennent illimitées : image personnelle, texte personnalisé ou intégration d’émoticônes.

Les flip cover

Le téléphone portable est inséré dans la flip cover. Ainsi, le dos est solidement fixé à la coque. La face avant de la flip cover s’ouvre et se ferme à volonté et rappelle la couverture d’un livre. Il est ainsi possible d’y ranger des cartes, des billets de banque ou des notes. Une pochette aussi pratique qu’efficace.

Protéger l’écran de son portable

Comme beaucoup d’étuis se spécialisent exclusivement sur l’arrière, il peut être intéressant d’utiliser un étui de protection pour l’avant du smartphone. La couche transparente est collée sur l’écran et est chargée d’empêcher le verre sensible de se briser. Et bien que les films de protection pour éviter la casse des écrans soient si fins, ils tiennent leurs promesses. Les écrans restent en place.