La technologie Wettoncraft révolutionne le bateau amphibie

185

De plus en plus de Français se laissent tenter par l’achat d’un petit bateau type semi rigide. Malheureusement, ils sont tout aussi nombreux à finir par abandonner après quelques années. En cause, des contraintes bien trop nombreuses (entretien, mise à l’eau, etc). Aujourd’hui, le bateau amphibie Wettoncraft lève toutes ses contraintes, ce qui explique qu’il ait qui a le vent en poupe.

Qu’est-ce qu’un bateau amphibie ?

Tout le monde connaît les véhicules amphibies aussi à l’aise sur terre que dans l’eau. De la même manière, le bateau amphibie peut aller sur l’eau, mais également sur la terre ferme. Il peut même aller sur la route. Toutefois, comme le rappelle Wettoncraft, le leader français du bateau amphibie, encore faut-il qu’il soit homologué pour cela. La seule marque au monde à disposer d’une telle homologation, c’est précisément Wettoncraft.

A lire également : Innovant à nouveau, Nokia annonce smartphone avec cinq caméras

Le bateau amphibie présente des roues et une petite motorisation lui permettant de rouler à faible allure. Bien évidemment, il n’est pas question de parcourir une très longue distance, mais c’est suffisant pour simplifier la mise à l’eau. Il suffit ensuite de rétracter les roues pour profiter pleinement des performances de son semi-rigide.

Quels sont les avantages d’un tel semi-rigide ?

Produits en France, les semi-rigides Wettoncraft conjuguent avec brio qualité, innovation et simplicité d’utilisation.

A lire aussi : Besoin de louer un brumisateur ? Mister Brumiz est là pour vous

Un système exclusif

Acheter n’importe semi-rigide implique nécessairement des frais supplémentaires. En effet, une fois votre sortie terminée, vous n’avez que deux choix possibles :

  • le laisser au port : pour cela, il vous faut une place. Vous devrez être patient car dans bon nombre de ports de plaisance, l’attente est de plusieurs mois, parfois de plusieurs années. Et cela a un coût ;
  • le ramener par la route : dans ce dernier cas, cela implique de disposer d’une remorque adaptée. Là encore, cela a un coût.

Les semi-rigides Wettoncraft présentent l’avantage d’avoir des roues, mais surtout un système de remorquage intégré et très simple d’utilisation. Et comme ils sont homologués pour la route en France, plus besoin d’une remorque ou d’une place au port. Vous le ramenez simplement chez vous. Inutile de chercher ailleurs, cette possibilité n’existe chez aucun autre fabricant.

A l’usage, c’est beaucoup moins coûteux que l’achat d’une remorque bateau ou qu’une place au port à l’année.

Stockez votre bateau où vous voulez !

Cette caractéristique exclusive à Wettoncraft facilite grandement l’utilisation de votre embarcation. Par ailleurs, le stockage ou l’hivernage peuvent se faire bien plus simplement. En effet, du fait de l’absence de remorque, vous perdez en hauteur. Votre semi-rigide Wettoncraft est alors bien plus facile à stocker dans un local fermé du type garage, voire sous un carport.

Une mise à l’eau simple

Le plus fastidieux avec un bateau semi-rigide, c’est la mise à l’eau. Même chose quand il faut l’en sortir. Avec un modèle Wettoncraft, tout se fait simplement. Plus besoin de mettre pied à terre (ou dans l’eau !).

Grâce à l’assistance de mise à l’eau, tout se fait sans que vous ne quittiez votre embarcation, et en seulement une poignée de minutes. Plus besoin de forcer, de manœuvrer ou de se mouiller pour la mise à flot. Le mot plaisance retrouve enfin tout son sens !