Les agences de sécurité américaines signalent l’accident mortel de Tesla en Floride.

112

Washington – La National Road Safety Administration (NHTSA) et le National Transportation Safety Council (NTSB) des États-Unis ont indiqué qu’ils envoyaient des équipes pour enquêter sur un accident mortel survenu vendredi en Floride, impliquant une voiture du Tesla et un chariot.

Les deux agences enquêtent sur plusieurs accidents impliquant l’utilisation du système de pilote automatique Tesla pour l’assistance automatique à la conduite, dont un accident mortel en Californie en mars 2018.

A découvrir également : Un chirurgien espagnol réalise sa première opération à distance avec le réseau 5G

La NHTSA, l’organisme de réglementation de la sécurité, peut exiger un rappel si elle croit qu’un défaut pose un risque plus grand que raisonnable, tandis que le NTSB fait des recommandations de sécurité.

Un porte-parole du ministère américain des Transports qui supervise la NHTSA a déclaré vendredi que ” la NHTSA Accident Investigation Division a désigné une équipe spéciale pour enquêter sur l’accident “, tandis que le NTSB a déclaré qu’il enverrait une équipe de trois personnes ” pour mener une enquête de sécurité.

A lire en complément : Huawei P20 Pro : les astuces à connaître

Voir aussi

  • AFFAIRESTesla dit que sa voiture électrique de 35 000 dollars est prête à partir….query_builder 28 fév 2019 – 21h02
  • AFFAIRESL’organisme de réglementation boursière américain demande l’arrestation de M. Musk pour violation de l’accordquery_builder 26 fév 2019 – 08:02 AM

Un rapport sur l’accident de vendredi publié par le service de police du comté de Palm Beach n’indiquait pas si le pilote automatique était utilisé au moment de l’accident qui a tué le propriétaire du Tesla modèle 3 vieux de 50 ans.

Le rapport signale que Tesla est entré en collision avec un chariot et que le toit a été arraché lors du passage sous le chariot, le véhicule s’arrêtant à une barrière à environ 500 mètres de la collision. Le conducteur est mort sur les lieux.

Tesla a refusé de commenter vendredi.

Certains conducteurs de véhicules Tesla disent qu’ils peuvent éviter de mettre la main sur le volant pendant de longues périodes lorsqu’ils utilisent le pilote automatique, alors que Tesla conseille aux conducteurs de garder les mains sur le volant et de faire attention à tout moment lorsqu’ils utilisent le pilote automatique.