Le site montre des visages de personnes qui n’existent pas

30

São Paulo – Cela peut paraître réel, mais les photos qui apparaissent sur le site “thispersondoesnotexist.com” sont de personnes qui, en fait, n’existent pas. Les images sont générées par des algorithmes de intelligence artificielle. La technologie utilisée s’appelle les réseaux antagonistes de génération, créés par NvidiaL’entreprise est connue pour ses cartes infographiques pour jeux.

Chaque fois que vous accédez de nouveau au site, une nouvelle photo apparaît. Les images ne montrent que des visages, comme une photo de profil sur LinkedIn.

A découvrir également : Vidéo de Vaza qui montre des détails sur Galaxy S10 et S10+.

Le fonctionnement de l’intelligence artificielle créatrice de visages de Nvidia est basé sur deux algorithmes qui fonctionnent ensemble. L’un d’eux génère le visage, tandis que l’autre compare le résultat aux paramètres établis par l’entreprise – dans le but d’éliminer les erreurs. Enfin, le premier algorithme génère la version finale du visage d’une personne inexistante.

La technologie peut être utilisée pour changer la façon dont la modélisation tridimensionnelle se fait aujourd’hui ou même pour générer des photos de personnes afin de mettre fin aux litiges légaux sur les droits à l’image des photos utilisées sur Internet.

A lire en complément : Apple va lancer un nouvel iPod et un moniteur 6K en 2019, selon un analyste

L’étape suivante de cette technologie Nvidia consiste à créer des vidéos avec des visages générés par intelligence artificielle.

Une vidéo, réalisée à partir de 2017, montre quelques-uns des résultats obtenus par l’entreprise dans son expérience. A la prochaine fois.