Pourquoi intégrer la technologie d’écran tactile à votre entreprise ?

62

Conscientes des avantages de la technologie à écran tactile pour leurs clients et leurs employés, de plus en plus d’entreprises se tournent vers cette solution. D’ailleurs, les experts prédisent que le marché de l’affichage à écran tactile atteindra les 80 milliards d’euros d’ici à 2024. Aujourd’hui, on assiste à une utilisation accrue des écrans tactiles dans les espaces publics, les magasins et les lieux de travail. Doutez-vous encore de l’efficacité de cette technologie ? Découvrez ici 3 bonnes raisons de l’adopter pour votre entreprise.

Une solution efficace pour faciliter l’accessibilité et fournir un service permanent

Si la technologie de l’écran tactile est de plus en plus présente dans l’industrie, c’est parce qu’elle permet aux entreprises d’améliorer l’accessibilité aux personnes vivant avec un handicap. Selon le cas, une personne malvoyante qui visite votre centre peut zoomer sur l’affichage numérique afin d’augmenter la taille des images ou du texte. À noter qu’elle bénéficie également des fonctions vocales permettant de lire le texte à haute voix. Elle sera ainsi au même niveau d’information que les autres.

Lire également : Google voit tout ce que vous faites, Voici comment y mettre fin

En adoptant cette technologie pour votre entreprise, vous réduisez considérablement les obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontées. Ainsi, vous élargissez votre clientèle. À noter que les écrans tactiles constituent également un moyen de répondre aux besoins des personnes qui ont du mal à manipuler la souris ou le clavier d’un écran normal.

L’autre grand avantage de la technologie des écrans tactiles est la possibilité de fournir un service 24 h/7 j. Il suffit de trouver un écran tactile industriel adapté à votre emplacement et le tour est joué. Il existe des modèles dotés d’un boîtier permettant de protéger votre écran des dommages physiques et du vol.  

A voir aussi : Tout savoir sur Google Actualités

Un moyen efficace d’engager les clients et d’optimiser la productivité de vos employés

Installés dans un magasin ou un lieu de travail, les écrans tactiles invitent les utilisateurs à devenir des participants. Il s’agit en effet d’une manière de provoquer de l’excitation chez les clients et de les amener à toujours visiter votre centre.

Quand on sait que la concurrence est féroce entre les entreprises, les écrans tactiles sont incontournables. En effet, la signalisation numérique interactive permet de répondre aux nombreuses exigences des clients. En intégrant donc la technologie des écrans tactiles à votre magasin, vous attirez les passants et vous les poussez à devenir clients. En outre, vous avez la possibilité d’interagir efficacement avec eux pour rendre leur expérience unique. Ils auront ainsi de la facilité à visiter votre point de vente et à le recommander à leurs proches.

À noter que cette technologie est également bénéfique pour vos employés. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les écrans tactiles industriels sont conçus pour fonctionner dans des conditions extrêmes (poussières, projection d’eau, vibrations, etc.). Ils permettent ainsi de travail sans arrêt dans divers environnements. Précisons cependant qu’il faut connaitre le degré de protection dont vous avez besoin avant d’effectuer le choix. Mais, qu’est-ce l’indice de protection d’un écran tactile industriel ?

Comme vous pouvez le voir, la technologie d’écrans tactiles offre de nombreux avantages aux entreprises. Avec cette solution, vous mettez toutes les chances de votre côté d’améliorer l’accessibilité de votre magasin, d’améliorer votre expérience client ainsi que la productivité de vos employés.