Amplificateur de signal : à quoi ça sert ?

71

De nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes de réseaux. La couverture de réseau est en effet variable selon les zones géographiques où vous pouvez vous trouver. Cela cause plusieurs inconvénients, notamment dans le cadre professionnel. Ce sont divers obstacles ou la distance avec l’antenne émettrice qui peuvent justifier la faiblesse du signal et la difficulté à capter le réseau correctement.

Pour résoudre ce problème, il existe un outil très pratique qui est un amplificateur de signal mobile. Il s’agit d’un appareil qui consiste à améliorer la puissance du signal du réseau.

Lire également : La réalité virtuelle pourrait-elle devenir un allié marketing de taille ?

Pourquoi utiliser un amplificateur mobile ?

Cet équipement technologique se connecte à votre box internet ou se branche directement sur une prise électrique. Il permet de rendre plus efficace la qualité du réseau mobile.

Autrement appelé amplificateur GSM, cet appareil est très utile dans le domaine de la communication.

A voir aussi : Raison d’être de Décathlon : ce qu’il faut savoir

Si vous avez des soucis à capter un réseau correct et à pouvoir passer des appels autant que vous le souhaitez, l’amplificateur mobile va vous changer la vie. En effet, il améliore la couverture défaillante d’un réseau.

Cet appareil s’adapte à plusieurs bandes de fréquence. Ainsi, vous n’aurez plus à marcher longuement afin de trouver un minimum de signal pour appeler vos contacts. Si l’on cherche à vous appeler, ça sera plus simple également, vous recevrez avec plus de facilité les appels de vos clients par exemple.

L’amplificateur permet en plus de diminuer les radiations causées par votre téléphone portable. La batterie a une durée de vie plus longue et vos équipements ont un meilleur fonctionnement.

Un amplificateur de signal mobile est très utilisé par les particuliers comme par les entreprises qui ont besoin d’améliorer la communication au sein d’un logement ou d’un bâtiment.

Il s’agit le plus souvent de lieux qui sont à une distance trop importante des antennes relais. Cependant, ce matériel est aussi utilisé dans des bateaux, des parkings et même des tunnels.

Comment choisir un amplificateur mobile ?

Afin de faire le meilleur choix d’appareil, il est important de considérer quelques éléments.

  • La superficie de votre logement

Pour choisir votre amplificateur GSM, il faut prendre en compte la taille de votre habitat. Il faut que l’appareil couvre toute la superficie ou du bureau où vous travaillez. C’est pourquoi il faut veiller à choisir la capacité adéquate ainsi que celle de l’antenne que vous installerez par la suite.

  • Les variations de fréquences selon l’opérateur

En fonction de l’opérateur chez qui vous avez un contrat, les fréquences ne seront pas les mêmes. Il faut donc choisir un amplificateur également qui correspondra aux fréquences utilisées par votre opérateur.

  • Choisir son amplificateur mobile en fonction du réseau

Il faut savoir qu’un amplificateur ne fonctionne que sur certaines fréquences. C’est pour cette raison que vous devez connaitre le type de réseau utilisé (2G, 3G, 4G, GSM).

Avant de faire fonctionner votre amplificateur mobile, sachez aussi qu’il vous faut l’accord de l’ARCEP. Il s’agit d’une simple autorisation administrative.

Les différents modèles d’amplificateurs mobiles

Un amplificateur 4 G en 800 Mhz : il convient aux réseaux 4G en zone rurale et améliore la puissance. Les appels vocaux ne sont cependant pas enregistrés.

Un amplificateur GSM de 900 Mhz : il donne la capacité de booster la portée du signal du mobile et du réseau internet 3G en zone rurale.

Un amplificateur GSM en 1800 Mhz : il booste le réseau 4G et les appels GSM. Cette fréquence convient aux zones urbaines.

Un amplificateur 3G en 2100 Mhz : améliore la puissance de la 3G en zone urbaine et grandes agglomérations. Les appels téléphoniques ne sont pas pris en charge.

Un amplificateur 4G de 2600 Mhz : il augmente le signal 4G en zone urbaine et vous fait bénéficier d’un téléchargement de données efficace et rapide.