Comment augmenter la visibilité de son entreprise ?

52

La visibilité est un atout important pour la réussite et la prospérité d’une entreprise. Elle permet à l’entreprise de se faire connaitre et d’augmenter sa chance de gagner des clients ou prospects. Cependant, il n’est pas toujours aisé pour une entreprise de se démarquer dans un océan de concurrent.

Bien qu’il existe des moyens de pallier cette problématique, il est important pour l’entreprise de s’y prendre avec minutie pour atteindre un plus grand nombre de clients potentiels. Découvrez ici les méthodes pour booster la visibilité de son entreprise.

A découvrir également : Comment fonctionne le Marketing Automation ?

Les enseignes drapeaux

Les enseignes drapeaux sont des éléments publicitaires qui existent depuis des décennies. Ils sont un excellent mode de communication visuelle pour une entreprise principalement un commerce. Ils permettent de communiquer sur la façade de l’entreprise et d’être vu de n’importe quel côté de la rue.

Qu’elle soit simple, lumineuse ou en bois, l’objectif de l’enseigne drapeau reste la même : signaler la présence de l’entreprise. Si votre entreprise se trouve dans une rue très fréquentée, l’enseigne drapeau permettra d’attirer l’attention des passants (piétons, cyclistes et automobilistes) sur votre présence.

A lire également : Instagram : 7 questions et réponses sur l'achat d'abonnés

Il faut toutefois mettre un accent sur le design. Un design séduisant avec une touche d’originalité marquera une différence entre vos concurrents et vous. L’enseigne drapeau est un support de communication print très efficace pour augmenter la visibilité de son entreprise.       

Le flocage véhicule

Encore appelée signalétique véhicule ou publicité adhésive sur véhicule, le flocage véhicule est un outil de communication qui consiste à recouvrir son véhicule de sa marque, son logo et ses coordonnées. L’objectif est d’utiliser un véhicule comme moyen de communication. Il est possible de faire un flocage sur tous types de véhicules.

Le flocage véhicule permet de toucher un très large public d’environ 150 000 prospects par jour en fonction de la fréquence, du moment et du lieu de déplacement. Si vous optez pour le flocage, vous pourrez véhiculer votre image à travers chacun de vos déplacements.

Contrairement aux supports de communication imprimés, votre voiture est un moyen de communication visible 7 jours sur 7 et 24heures sur 24. Vous n’avez qu’à circuler ou garer dans une zone où des milliers de personnes pourront voir votre marque. Le flocage permet d’avoir une visibilité quotidienne et rentable. C’est un moyen de communication local efficace et un bon moyen de se démarquer.

Les affiches publicitaires

L’affiche publicitaire est un excellent moyen de communication visuelle qui doit s’intégrer au paysage urbain et attirer l’attention sur le message transmis. C’est un support de communication à format variable qui permet de diffuser un message et d’attirer l’attention d’une cible en particulier.

L’affiche publicitaire peut être constituée de messages verbaux (textes, slogans) et messages visuels (représentation d’une marque, d’un produit, etc.). Il existe deux types d’affiches publicitaires : les affiches publicitaires fixes et les affiches publicitaires mobiles. Le principal avantage de l’affiche publicitaire est que vous pouvez l’utiliser sur les divers supports.

Vous pouvez mettre une affiche publicitaire fixe sur un panneau publicitaire, sur des murs, des vitrines ou emplacements prévus pour la publicité. L’affiche publicitaire mobile peut utiliser des supports comme les taxis, les voitures, les camions, etc.