Innovant à nouveau, Nokia annonce smartphone avec cinq caméras

27

São Paulo – O Nokia 9 Pureview est le tout dernier lancement de Nokia. Présenté en Congrès mondial de la téléphonie mobilel’événement le plus important de l’année téléphones mobiles Dans le monde, qui s’est tenu à Barcelone, le smartphone dispose de cinq caméras qui travaillent ensemble pour générer des images avec une fidélité des couleurs et une bonne qualité globale, selon la société.

Il y a 5 capteurs de 12 mégapixels avec une ouverture de f/1,8, trois d’entre eux sont monochromes et deux en couleur. Pour les photographes, la bonne nouvelle est que l’appareil a la possibilité de prendre des photos en RAW, un format brut qui permet une liberté de montage couleur.

A découvrir également : Qualcomm lance des puces 5G pour les voitures, les PC et le haut débit domestique

Le Nokia 9 Pureview a un processeur Snapdragon 845 et, étant une puce haut de gamme l’année dernière, il doit en termes de performances. Selon l’analyse du site technologique The Verge, l’appareil prend environ 10 secondes pour compléter le post-traitement des images qui est fait dès que vous prenez une photo avec les cinq appareils photo. D’autre part, il est intéressant de considérer que la taille des images RAW est plus grande que celle des fichiers JPEG, dans lesquels les photographies sont généralement enregistrées.

Voir aussi

Lire également : Huawei suit Samsung et dispose d'un smartphone avec écran pliable

  • Galaxy Fold PreçoTECHNOLOGIESamsung dévoile le prix de son premier smartphone avec écran pliablequery_builder 20 fév 2019 – 16h02
  • Logotipo da XiaomiTECHNOLOGIEComment se déroulera la deuxième tentative de Xiaomi au Brésil ?query_builder 20 fév 2019 – 15h02

Design

L’apparence du smartphone est plus semblable à celle de l’an dernier que les versions actuelles de pointe. Il n’a pas de caméra à l’avant, comme le Samsung Galaxy S10, ni d’écran pliable, comme le Huawei Mate X. Au lieu de cela, Nokia a opté pour un look d’écran qui tire parti de l’avant, mais reste conservateur, plus comme le Galaxy S9. Sa résolution est de 2K.

Pourtant, une technologie qui manquait à la plupart des versions de l’année dernière est présente dans le Nokia 9 Pureview : le capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran. Cela a permis à la marque de mettre un écran large sur le produit, les cinq caméras, le flash et le détecteur de mise au point arrière, sans avoir à installer un lecteur biométrique en dessous de tout cela.

Pour le déverrouillage de l’écran, l’appareil dispose également d’une reconnaissance faciale utilisant la technologie propriétaire Nokia.

Si vous vous demandez s’il y a une prise casque convective dans ce produit, mauvaise nouvelle. Nokia n’a pas laissé le composant là. Le moyen est d’utiliser un adaptateur USB de type C ou des casques Bluetooth.

Voir aussi

  • Huawei Mate XTECHNOLOGIEHuawei suit Samsung et dispose d’un smartphone avec écran pliablequery_builder 25 fév 2019 – 11:02 AM
  • Galaxy S10TECHNOLOGIESamsung lance trois versions de Galaxy S10 avec des innovations en matière de caméraquery_builder 20 fév 2019 – 17h02

Configuration

Outre le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, le Nokia 9 dispose de 6 Go de RAM, 128 Go d’espace mémoire (aucune possibilité d’extension) et une batterie 3 320 mAh. La caméra avant de l’appareil dispose d’un capteur 20 mégapixels avec double flash LED.

Le système Android est livré dans le produit dans la version Pie, la plus récente de Google, et la personnalisation de l’interface est légère, laissant le logiciel ressembler à celui qu’il a été conçu.

Le prix suggéré de l’appareil est de 699 dollars, proche de ce qui sera facturé par Samsung dans le Galaxy S10e récemment annoncé.

Regardez la vidéo suivante de la vitrine de Pureview Nokia 9.