Les 10 meilleures applications mobiles pour les utilisateurs d’iOS

1108

SI vous utilisez un iPhone, il existe une multitude d’applications que vous pouvez télécharger pour utiliser votre téléphone. Ces dernières diffèrent toutes de celles des smartphones Android surtout de par leur format. En voici 10 parmi les meilleures.

1.     1Password

1Password est un programme qui facilite le stockage et la gestion de tous vos mots de passe. Il est très facile à utiliser et vous permet de créer, de stocker et de synchroniser des codes d’accès forts sur tous vos appareils. Cette application est disponible gratuitement sur l’App Store, mais vous devrez souscrire un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités.

A découvrir également : Google prend des mesures pour résoudre la pornographie juvénile non-YouTube

2.     Evernote

Il s’agit d’une application de prise de notes et de gestion d’informations très populaire. Elle vous permet de créer des notes, de les organiser en carnets et de les avoir sur tous vos appareils. Evernote est également équipée d’une fonction de recherche puissante. Cette dernière vous permet de trouver rapidement des informations dans vos notes.

3.     Google Maps

L’application Google Maps vous permet de naviguer facilement dans votre ville ou à l’étranger. Elle dispose d’une fonction de navigation vocale qui vous guide à chaque étape de votre destination. Elle vous permet également de rechercher des entreprises locales, de voir les horaires d’ouverture et les avis des utilisateurs.

A lire en complément : Volkswagen et IBM vont créer une application similaire à Google Maps

4.     Spotify

Plusieurs utilisateurs iOS font usage de Spotify pour écouter des chansons, des albums et des playlists, ainsi que créer leurs propres playlists. L’application propose également une fonction de recommandation de musique personnalisée. Spotify est gratuite, mais si vous souhaitez ignorer les publicités et accéder à toutes les fonctionnalités, vous devez vous abonner.

5.     Headspace

Pour la méditation et la relaxation, Headspace est le choix idéal sur iOS. Elle propose des programmes guidés pour différents besoins, tels que la gestion du stress et la concentration. En plus de la version gratuite, vous devez souscrire à un mode payant pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’application.

6.     Adobe Lightroom

Pour la retouche photo professionnelle, Adobe Lightroom vous permet de modifier vos photos avec des outils puissants. Elle est équipée de nombreuses fonctionnalités, telles que :

  • la retouche de la peau,
  • la correction de la couleur,
  • la suppression des objets, etc.

Adobe Lightroom vous permet également de synchroniser vos photos avec Lightroom sur votre ordinateur.

7.     TikTok

TikTok est une application de médias sociaux qui vous permet de découvrir de courtes vidéos amusantes créées par d’autres utilisateurs. De plus, vous pouvez y créer et partager vos propres vidéos. TikTok est un excellent outil pour se divertir et découvrir de nouvelles choses.

8.     Airbnb

Sur iOS, l’app Airbnb est idéale pour réserver des hébergements uniques et abordables dans le monde entier. Vous pouvez trouver des chambres chez l’habitant, des appartements, des maisons et bien plus encore. L’application vous permet d’accéder à des expériences uniques, un peu partout dans le monde.

9.     Microsoft Office

Microsoft Office est une suite de logiciels de productivité qui inclut Word, Excel et PowerPoint. Cet ensemble vous permet de créer et travailler sur différents types de documents sur votre appareil mobile. Les applications sont très puissantes et peuvent être utilisées pour effectuer des tâches professionnelles complexes.

10. Shazam

Il peut arriver que vous ayez besoin d’identifier la musique que vous écoutez. Pour y arriver, vous pouvez utiliser Shazam sur iOS. C’est une application très pratique pour les mélomanes qui cherchent à découvrir de nouvelles chansons et de nouveaux artistes.