Les startups doivent résoudre les problèmes du grand public, selon le fondateur de Waze

62

São Paulo – Conférencier d’honneur à la conférence Campus Party Brésille plus grand événement technologique en Amérique latine, Uri Levine, fondateur de l’application GPS Wazecroit que la prémisse de toute entreprise en démarrage technologique est de résoudre des problèmes pour un grand nombre de personnes.

“Chaque fois que vous commencez à parler de ce que vous faites, dites-nous quel problème vous résolvez”, a dit Levine dans sa conférence à la Campus Party, tenue à São Paulo. “Tu ne peux pas te concentrer sur la technologie, tu dois créer de la valeur.”

A lire en complément : Huawei suit Samsung et dispose d'un smartphone avec écran pliable

Citant l’un des mantras de la culture de l’écosystème des jeunes entreprises israéliennes, Levine a souligné la nécessité de ne pas trouver le bon chemin vers le succès. Pour lui, il est donc important d’aller rapidement sur le marché plutôt que de s’attendre à la perfection d’un produit et de découvrir, à partir des retours des utilisateurs, les ajustements nécessaires.

Levine a également souligné l’importance de réévaluer la proposition de son démarrage au fil du temps pour ne pas laisser passer les opportunités, comme ce fut le cas avec Microsoft, dont le PDG, en 2008, a déclaré que l’iPhone n’avait aucune chance d’obtenir une part de marché significative. Cette position, selon l’exécutif, pourrait même être à l’origine de la fin des grands constructeurs automobiles, qui se trouvent dans un marché qui n’a guère changé au cours des cent dernières années.

A lire en complément : Google prend des mesures pour résoudre la pornographie juvénile non-YouTube