Quel est le matériel high-tech indispensable pour gamer ?

42

Êtes-vous un amateur de jeux vidéo ? Voulez-vous améliorer vos sensations de jeux ou équiper autrement votre espace de jeu ? Votre bidouille d’installation ne vous incite plus tellement à jouer ? Dans l’un ou l’autre des cas, vous devriez vous inspirer du matériel de joueurs professionnels pour équiper au mieux votre cadre de jeux.

Si vous n’êtes pas obligé de disposer de tout le matériel de pro, il vous faut tout au moins avoir les équipements de base pour gamer. Retrouvez dans cet article le matériel high-tech indispensable pour gamer.

A lire aussi : Hébergeur web : comment faire le bon choix ?

Les PC pour jeux vidéo

Le PC gamer est de toute évidence l’un des accessoires incontournables pour gamer. Sa puissance et sa capacité largement supérieures à celles d’un ordinateur bureautique font de lui l’appareil de jeu idéal.

En fait, il existe deux types de PC gamer : le PC gamer fixe et le PC gamer portable. Conçu pour usage intensif et capable de gérer d’importantes consommations de ressources, un bon PC gamer doit en général posséder :  

A lire également : Comment télécharger le logiciel Cacaoweb pour Android

  • une mémoire vive d’au moins 16 Gigas (RAM) ;
  • un processeur core i5 ou i7 ;
  • une carte graphique GTX d’au moins 1060 ;
  • et une carte mère Z270 ou Z370 / B350 ou X370, etc.

Outre vous guider à l’achat d’un PC gamer de qualité irréprochable, ces caractéristiques vous favorisent une bonne expérience de jeu avec un maximum d’autonomie et de performance. Il ne vous reste désormais plus qu’à penser à comment créer un pseudo de gaming pour profiter de vos jeux vidéo.

Un clavier mécanique pour jeux vidéo

Le clavier mécanique fait partir des accessoires de base pour gamer. À la différence des claviers classiques, les claviers mécaniques sont beaucoup plus tenaces et super réactifs. Ce sont les claviers idéaux pour vous permettre d’avoir le contrôle absolu au cours de vos parties de jeux.

Toutefois, les claviers mécaniques sont plus couteux que les claviers ordinaires ou à membrane. Aventure, football, course, combat, etc. Aucun des jeux que vous pourrez voir en ligne ne pourra résister à sa mobilité. C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine.

Les casques pour gamer

Pour profiter de toutes les sensations fortes à pendant la partie, le gamer a également besoin d’un casque gamer. En effet, cet accessoire lui favorise une réceptivité optimale et une excellente qualité sonore. Si le casque constitue un barrage sonore entre l’entourage du joueur et son univers de jeu, il favorise également une meilleure concentration.

Par ailleurs, les casques gamer favorisent une meilleure expérience des jeux vidéo en ligne à distance. Durant des parties en équipe, ils permettent aux joueurs de différents horizons de communiquer pour élaborer des tactiques de défense.

Les manettes de jeu

Les jeux vidéo se jouent généralement au clavier et à la souris. Cela dit, ces outils ne font pas l’unanimité puisqu’ils ne conviennent pas à tous les gamers. Sous d’autres cieux, ce sont les manettes qui sont privilégiées.

Il vous revient donc de choisir votre manette en fonction de l’emplacement des boutons et des gâchettes et de tout autre critère vous favorisant de meilleures conditions de jeux. Entre manettes compatibles pour PC et manettes pour consoles, vous trouverez assurément sur le marché votre accessoire fétiche.