Quelles sont les dernières tendances de sécurité pour les établissements commerciaux 

4

Aujourd’hui, la problématique du vol de marchandises est cruciale pour tous les systèmes d’administration des établissements commerciaux. Les pertes annuelles dues aux vols peuvent atteindre jusqu’à 15 % du bénéfice total. Des personnes aux profils complètement différents peuvent agir comme des voleurs. Des étudiants aux personnes du troisième âge, différents profils de voleurs sont régulièrement épinglés par les équipes de sécurité.

Quel que soit le secteur d’activité, le principe suivant s’applique généralement : ce qui se vend bien est souvent volé. Qu’il soit question de produits cosmétiques, électroniques, vestimentaires ou autres, les produits de haute qualité sont particulièrement importants pour les voleurs.

A lire aussi : Pirater un compte Instagram : le tuto

Heureusement, il existe un système de sécurité adapté à chaque vendeur. Nous vous présentons dans cet article les derniers équipements à la pointe de la technologie pour sécuriser vos établissements commerciaux.

Les portiques antivols

A voir aussi : Tout savoir sur la loi anti-Huawei

Les portiques antivols sont des dispositifs de sécurité parfois installés dans les supermarchés ou des magasins pour lutter contre les vols d’articles. 

En effet, de nombreux magasins sont souvent confrontés à certaines situations indélicates comme le vol. Cela entraîne évidemment une forte baisse du chiffre d’affaires du commerce concerné. 

Ainsi, sécuriser son commerce avec un portique antivol apparaît comme l’alternative idéale pour dissuader les personnes indélicates. Ce dispositif est doté d’une alarme capable d’alerter la sécurité et tous les clients en cas d’actes moralement répréhensibles. Le repérage de la personne mal intentionnée est du coup immédiat. 

Notez cependant que son installation doit se faire par une société qualifiée. Il faudra donc solliciter un professionnel pour vous aider à lutter contre le vol dans vos établissements commerciaux. Tout magasin de vente ne disposant pas de ce système de sécurité est inévitablement exposé à des vols de marchandises.

La vidéoprotection intelligente

Si dans le secteur du commerce en détail, les caméras de surveillance sont privilégiées pour dénicher les bandits, la vidéoprotection intelligente émerge avec de nouvelles perspectives pour vous aider à booster vos revenus. En réalité, la vidéoprotection intelligente est aujourd’hui le moyen de sécurité le plus performant. 

Elle est réputée pour scruter même les angles les plus cachés de votre entreprise. Cet appareil permet non seulement de surveiller les flux des marchandises et des personnes, mais aussi de contrôler l’accès de vos parkings. C’est un dispositif innovant qui permet de garantir la protection d’un travailleur isolé en cas d’agression dans n’importe quel endroit du magasin.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’intégrer à votre système de vidéoprotection un système d’intelligence marketing afin d’examiner minutieusement le parcours client et de voir l’écoulement de vos produits. Aussi, à partir des caméras intelligentes, il est possible d’optimiser la gestion de vos stocks tout en planifiant et en traçant vos ressources. 

Anticiper le vol grâce au système d’étiquetage à la source

Les magasins ne sont pas les seuls lieux où les individus de mauvaise foi commettent des infractions. Cela peut également se produire lors du transport des produits ou dans les entrepôts. Pour prévenir ce fléau, l’étiquetage à la source s’impose comme l’option parfaite.

Grâce à ce système, les produits sont tracés depuis leur fabrication, accompagnés lors de leur déplacement et contrôlés pendant la mise en rayon et la vente. L’étiquetage à la source permet aux entreprises de limiter les risques d’erreurs administratives et logistiques.