Les métiers de l’informatique qui recrutent le plus

132

Quelle entreprise n’a pas besoin d’un spécialiste du secteur de l’informatique aujourd’hui ? Dans les structures qui conçoivent des logiciels, on recrute des centaines, voire des milliers de spécialistes de l’informatique chaque année. Les petites structures font également appel à eux, mais ne signent pas de CDI. En cours de reconversion professionnelle ? Voici les métiers de l’informatique qui recrutent le plus.

Développeur informatique

Il faut comprendre que quand on dit « développeur informatique », il peut s’agir du développeur web ou du développeur mobile. Le développeur web s’occupe de la conception des programmes informatiques. Recruté dans une entreprise, il peut toucher entre 2 000 et 2 500 euros par mois. S’il travaille à son propre compte via le portage salarial informatique, il est payé au projet et il peut gagner plus. Le développeur mobile est appelé aussi le développeur d’applications. De par son appellation, vous avez compris qu’il se penche plus sur la conception des applications destinées aux appareils mobiles. Côté salaire, il touche à peu près le même salaire que le développeur web.

A lire en complément : Vidéo de Vaza qui montre des détails sur Galaxy S10 et S10+.

Webmaster

Il ne faut pas confondre le développeur informatique avec le webmaster, car ce dernier est celui qui gère le site internet. Il s’assure de son bon fonctionnement au quotidien. Cependant, on peut très bien lui confier la conception d’un site. Même si le webmaster a une belle pile de travail devant lui, son salaire est souvent inférieur au développeur informatique.

Lire également : Les avantages d’une plateforme e-commerce

Webdesigner

Si vous avez envie d’évoluer dans le milieu informatique, mais que vous êtes plus créatif que matheux, c’est le métier de webdesigner qui vous convient. Il réalise des illustrations, des animations flash, des logos et d’autres éléments graphiques à mettre sur le site web. Sa principale mission est de rendre la plateforme attractive. Le webdesigner peut travailler directement avec le client, mais dans les grandes structures, il travaille en équipe sous la supervision du chef de projet ou du directeur artistique. Vous avez compris : c’est un métier qui demande de la créativité, mais aussi une connaissance du milieu informatique.

Expert en référencement

Ce métier consiste à optimiser la visibilité d’un site internet. Dans les offres d’emploi, vous pouvez lire « expert en référencement » ou « expert en SEO » : c’est la même chose, mais il ne faut pas confondre ce métier avec celui du consultant en web analytics. Ce dernier est chargé d’analyser les statistiques du site.

Expert en cybersécurité

Aujourd’hui, les entreprises sont soucieuses de la sécurité de leurs données, raison pour laquelle elles font appel à un expert en cybersécurité. Ce dernier s’occupe de la sécurisation des données de l’entreprise ainsi que de son site web. Il peut intervenir en amont pour prévoir et bloquer les intrusions des hackers et des pirates informatiques. Tout le monde ne peut pas devenir expert en cybersécurité, car pour exercer ce métier, il faut avoir au moins un bac+5 en informatique avec une spécialisation. En tout cas, c’est un métier bien rémunérateur, car l’expert en cybersécurité peut toucher en début de carrière jusqu’à 3 000 euros par mois.