Pourquoi l’emoji doigt d’honneur est si populaire

515

L’envoi de messages entre amis est devenu très récurrent. Cela est aussi dû à la technologie. Avec les émojis, il est même plus facile de communiquer avec des amis et d’exprimer une émotion. Parmi ceux qui sont souvent utilisés, on retrouve le doigt d’honneur. Il est très populaire et plusieurs raisons expliquent cela. Découvrez-les dans cet article.

La signification de l’émoji doigt d’honneur

Si l’émoji doigt d’honneur est populaire, c’est en partie en raison de ses significations. En culture occidentale, le doigt d’honneur est utilisé pour provoquer quelqu’un. Dans d’autres régions, ce geste a des significations semblables. Insulte, mépris et humiliation sont les premiers sens de l’émoji doigt d’honneur. C’est un geste de la main qui signifie « va te faire voir ».

Lire également : Xiaomi reviendra au Brésil avec deux nouveaux smartphones

Le but de son usage est d’offenser la personne avec qui vous écrivez. Vous pouvez l’utiliser pour injurier et exprimer votre mépris. Une autre signification de l’emoji doigt d’honneur est la répugnance. Il exprime le dégoût et l’aversion. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour désapprouver une idée ou montrer un écœurement face à un fait. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est populaire.

La connotation sexuelle de l’émoji doigt d’honneur

L’émoji doigt d’honneur est populaire à cause de sa connotation sexuelle. Dans les cultures de l’occident, il provient de l’expression « faire un doigt ». Cela fait allusion directement à la pénétration sur le plan sexuel. L’émoji doigt d’honneur sert aussi à décrire un appareil génital masculin.

A lire aussi : Analyse des systèmes SOC adaptés aux PME et de leur importance pour une cybersécurité efficace

À Rome, c’est un geste qui n’est pas pudique. Il est utilisé dans le but de renvoyer les mauvais esprits. C’est en 423 avant J-C que celui-ci a fait son apparition. Pendant un concert à cette période, une personne a mimé son appareil génital à travers le geste.

La meilleure manière de gagner du temps à l’écrit

emoji doigt d'honneur

L’émoji doigt d’honneur est un meilleur moyen pour vite écrire. C’est même l’une des raisons pour lesquelles il est populaire. Le temps de mettre toute une phrase, vous aurez pu envoyer un émoji et exprimer le message que vous souhaitez passer. Utiliser cette image ou d’autres similaires, vous évitera de trop écrire.

Ainsi, les conversations sont plus fluides et facilement compréhensibles. Celui qui reçoit l’emoji n’as pas à trop lire pour comprendre un message. Tout ce qu’il faut éviter est de mal choisir l’émoji au risque de frustrer votre interlocuteur. Par ailleurs, l’emoji doigt d’honneur se trouve sur les claviers pour Android et pour tablette.

En somme, l’émoji doigt d’honneur est très populaire parce qu’il permet de s’exprimer sans avoir à beaucoup écrire. Avec cette image, vous allez gagner du temps en écrivant plus rapidement. Son usage est aussi un moyen de rendre la conversation plus fluide.