WinRAR programme PC corrige un défaut de sécurité de 19 ans

223

São Paulo – O logiciel pour les ordinateurs WinRAR cette semaine a corrigé une faille de sécurité qui avait déjà 19 ans. Le problème a été découvert par des chercheurs de Check Point Software Technologies, une société spécialisée dans les technologies logicielles sécurité numérique. Ils ont découvert que le programme prenait en charge un format de fichier déjà abandonné appelé ACE, qui ne dispose pas actuellement d’une protection suffisante pour prévenir les cyberattaques.

Selon les chercheurs, les pirates ayant accès à la faille pourraient extraire des logiciels malveillants à tout moment du disque dur. Grâce à cela, il était possible de placer le virus où bon leur semblait dans l’ordinateur de la victime.

A lire également : Les téléphones portables et les vieux ordinateurs valent des tickets à la Campus Party.

Renommer un fichier au format ACE pour lui donner une extension RAR permettait d’extraire le logiciel nuisible sur l’ordinateur, afin qu’il s’exécute au prochain démarrage du système d’exploitation.

Les chercheurs ont informé l’entreprise responsable de WinRAR, du même nom, afin qu’une correction puisse être apportée. Il est disponible dans l’édition 5.70 beta 1 du programme libre.

A lire aussi : Les agences de sécurité américaines signalent l'accident mortel de Tesla en Floride.

Dans le monde, WinRAR compte plus de 500 millions d’utilisateurs. C’est un programme gratuit pour décompresser les fichiers compressés.